Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Nia et son projet d'album

En Haïti souvent ces derniers temps en tant qu’artiste invitée soit avec Tempo de New York, l’ancienne bande à Berto, l’actuel chanteur de Bèl Plezi, soit avec le groupe Zin le 27 décembre 2013 lors de la soirée « One last dance », Nia (Virginia Mahotière) semble décidée à passer de la parole aux actes en ce qui a trait à la réalisation de son album solo. En préparation depuis 2009 et promis depuis 2010, la chanteuse n’a jamais procédé à la sortie de ce disque sur lequel devraient participer des artistes comme les deux compères de Mizik Mizik, Fabrice Rouzier et Kéké Bélizaire, ou son collaborateur de Zin, Alan Cavé. Décidément, Nia semble vouloir avancer sérieusement…

Lire plus

Steeve Khé ne veut pas changer

Tout le monde est unanime à reconnaître que Steeve Khé, de son vrai nom Yves Valbrun, fait montre d’une très bonne performance vocale sur le nouveau disque « Lòd nan dezòd » de Djakout #1 dont la vente-signature a eu lieu le jeudi 16 octobre 2014 au Ritz Kinam II. Les chansons que l’artiste y interprète marchent très bien sur les ondes et au cours des prestations live de Djakout #1, elles sont bien accueillies par les mélomanes. Même si certains se disent déçus ou attendent mieux du chanteur. On se rappelle que peu de temps après la sortie de l’album, certains acteurs culturels voire des mélomanes avaient affirmé que Steeve Khé a fait mieux que Pouchon Duverger sur l’album.…

Lire plus

Yves Albert Abel à la rescousse de Zenglen

Le très connu et talentueux bassiste s’identifiant toujours avec Tabou Combo vient à la rescousse de Zenglen. Après le départ de Drasso, comme Bodo, Yves Albert Abel était appelé par les responsables de Zenglen pour dépanner le groupe. Mais cela ne s’est pas arrêté là : le bassiste joue avec Zenglen, définitivement. « On n’a rien offert à ces musiciens. Bodo devait nous aider à sauver notre première prestation après le départ de Dano. Après son gig, il nous a tout simplement rejoints à Zenglen. On n’a pas volé ou pris le musicien de Disip ou de Gazzman Couleur ! », a déclaré Brutus Dérissaint, le manager. « Et dans le cas d’Yves Albert Abel (The Bridge), a-t-il…

Lire plus

Miu sort « Unexpected »

Après deux ans de performances en live partout dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la chanteuse Miu, de son vrai nom Murielle Augustin, annonce la sortie de son premier album. La jeune artiste a à son actif de nombreuses collaborations avec des artistes haïtiens et étrangers dont le Portoricain QSC, la Tanzanienne Viva-Concious, Dug G et Sniper. Titré « Unexpected », cet opus produit par l’artiste elle-même et son manager, son mari David Philippe-Auguste, renferme 14 morceaux dont « Pale avè m », « Ou fè twòp » (une afro-ballade), « Se pa premye fwa », « Je veux m’en aller » (vidéo sortie en août dernier), « Sous le soleil », « Tann », « They didn’t…

Lire plus

Bodo laisse tomber Disip pour Zenglen

Une seule journée et une simple réflexion ont suffi à Bodo (Yves Michel, ex-musicien de Jackito, pour prendre la décision de quitter Disip après quatre ans, pour retrouver Zenglen. Pourtant, il était seulement question pour le keyboardiste de dépanner la bande à Réginald Cangé le temps d’un gig. Jusqu’à présent, personne ne connaît la vraie raison du départ du musicien de Disip. Les responsables de Disip et Gazzman Couleur confirment dans une note de presse datée du 20 octobre 2014 le départ de « Debodo » de leur équipe. Tout en lui souhaitant bonne chance pour ses projets futurs, le staff managérial de Disip remercie Yves Michel alias Bodo pour ses quatre ans passés…

Lire plus

Dano et Drasso quittent Zenglen

Selon le staff de Zenglen, Dano et Drasso ont abandonné le groupe parce qu’ils avaient des problèmes personnels avec d’autres musiciens de l’équipe. « Cela ne concerne pas directement le staff management de Zenglen. Ce sont deux musiciens qui avaient des différends avec un autre de l’équipe, et ils ont décidé de ne plus jouer aux côtés d’Eddy Germain, notre tambourineur. Ils ont pris la résolution de partir, et je qualifie cette réaction d’émotionnelle en la rendant public. Je respecte et j’accepte leur décision. Je remercie Dano et Drasso pour leur contribution à Zenglen durant un an et demi. Je leur souhaite bonne chance dans tout ce qu’ils entreprendront dans…

Lire plus

Réginald Cangé, nouveau maestro de Zenglen

Depuis sa création en 1989 jusqu’à aujourd’hui, le groupe musical Zenglen a connu beaucoup de maestros. Les plus connus sont Jean Brutus Dérissaint et Jean Hérard Richard dit Richie. Mais après le départ de l’homme Klass, quelqu’un d’autre a joué ce rôle. Peu de temps après la célébration de ses 25 ans d’existence, Zenglen vient d’avoir un nouveau maestro : Réginald Cangé dit Pè Las, qui est aussi chanteur du groupe aux côtés de Kenny Desmangles. Selon Brutus, Zenglen a pris la décision de confier le rôle de maestro à Réginald Cangé pour la bonne marche du groupe.

Lire plus

L'orchestre Tropicana a récupéré ses bagages !

Avoir affaire avec Tropicana, c’est avoir affaire avec tout le pays. Cet orchestre âgé déjà de 51 ans est considéré comme une véritable institution qui continue à faire danser jeunes et vieux. La formation musicale a été victime de vol le dimanche 5 octobre 2014 alors qu’elle performait au Djoumbala Night-Club (Frères). Des malfrats ont cassé les vitres du bus de l’orchestre et ont volé tous les bagages de plus d’une douzaine de musiciens dont passeports, ordinateurs, uniformes, cartes d'enregistrement de véhicules, permis de conduire, argent, pièces d’identité, entre autres. Après le tollé que la mésaventure a fait pendant une semaine dans la presse suite au SOS…

Lire plus

K-Dans n’a pas perdu sa place dans la musique haïtienne !

Environ une vingtaine d’années après sa création, K-Dans, ayant connu beaucoup de succès avec ses différents albums, continue de jouir des succès de ses morceaux. On danse encore « En toute franchise », « Sweet love », Graduation », « Valérie », « Jalou », « Touman », « Ki lang ? », « Big boss »... Quatre ans après la dislocation du groupe, il y a eu des prestations live régulières et réussies que ce soit à 50/50 ou à Backyard. K-Dans a aussi réalisé un album, « Nou fè sa deja », en 2012 après la réconciliation entre les musiciens. Malheureusement, faute de promotion, disent-ils, l’opus n’a pas eu le succès escompté. Se remettant au travail, K-Dans…

Lire plus