Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Brutus : Zenglen aime la compétition

Quand ça semble aller mal pour Zenglen, la seule constante du groupe, Jean Brutus Dérissaint, est toujours là pour rassurer fanatiques, mélomanes et simples observateurs. Il a tour à tour été maestro, guitariste et manager, entre autres, de cette formation musicale, et a connu de bons et mauvais moments avec ce groupe de 1989 à aujourd’hui. Après le départ de Réginald Cangé et Kenny Desmangles de Zenglen, deux nouveaux chanteurs ont intégré le groupe : Jean Edouard Jean-Baptiste dit Frero, un ancien de la maison ; et Klemay, un ancien élève de la Klass du professeur Richie. La grande première de ces deux compères avec Zenglen aura lieu le 4 avril 2015 au Ramada Hôtel, à…

Lire plus

Affaire Alan Cavé : Carlito Corvil dit que « c’est un incident regrettable »

Depuis le week-end écoulé, l’actualité musicale est dominée par le très malheureux incident survenu le samedi 28 février 2015 entre le promoteur Carlito Corvil et le chanteur Alan Cavé au Monarch Ballroom à Atlanta (Georgia, USA). Le chanteur de charme a été sévèrement battu par le représentant de VIP Promotion. La cause : Carlito refusait catégoriquement de payer Alan après la prestation de ce dernier avec le groupe T-Vice. L’artiste a dû être hospitalisé. À cause de l’indisponibilité du chanteur, son épouse Myrtho Cavé a réagi le lundi 2 mars 2015 et a apporté des explications autour de cet incident. Plusieurs artistes du HMI regroupés autour de la nouvelle association…

Lire plus

Lettre de démission de Jean Marc Tropnas de K-Zino

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner au poste de MANAGER au sein du groupe K-Zino. Aujourd’hui, continuer à assumer mes fonctions au sein du groupe, reviendrait à cautionner de mauvaises pratiques que l'équipe me force d'accepter. Je tiens à exprimer tout mon respect envers les musiciens ( Frito, T-Wes, Alexandre, Wide, Kendell et Naken ), promoteurs et animateurs avec lesquels j'ai collaboré durant ces 3 dernières années. Bonne continuation à toute l'équipe. Merci. JM TROPNAS

Lire plus

Alan Cavé battu, les artistes réagissent

Le chanteur Alan Cavé a été doublement la victime du promoteur Carlito Corvil et de ses partisans le samedi 28 février 2015. L’artiste, impayé après une prestation, a été tabassé par environ sept personnes dans la ville d'Atlanta dans l’État de Georgia (USA). L’artiste devait se produire avec T-Vice à Monarch Ballroom. À la fin de cette soirée réussie, les choses se sont mal passées entre Alan Cavé et Carlito. Selon l’épouse d’Alan, Myrtho Cavé, qui répondait à Ticket le lundi 2 mars 2015, le chanteur devait se produire avec T-Vice le soir de l’incident. Avant l’activité, Carlito a versé une partie du cachet au groupe T-Vice ; après leur prestation, le promoteur…

Lire plus

Djakout #1 et Pastè Blaze prennent leurs distances avec Plezi Kanaval, Carel Pèdre réagit

L’édition 2015 de Plezi Kanaval Awards tenue au Karibe le jeudi 26 février 2015 fait déjà l’objet de polémiques entre les organisateurs et les musiciens des groupes qui n’ont rien reçu. C’est le cas de Djakout #1 et Paste Blaze. Présent à la cérémonie, le batteur Rolls Lainé, déçu, frustré de voir Djakout #1 repartir sans un prix, a tiré à boulets rouges sur Plezi Kanaval. « Une remise de trophées par Plezi Kanaval a eu lieu au Karibe le 26 février. Au grand étonnement de tous ceux qui étaient présents, on a remis des trophées à tout le monde, sauf à Djakout #1. Je ne sais pas si l’équipe de Plezi Kanaval les ont remis à un autre camp… Tous les gens qui…

Lire plus

Phantoms revient seulement pour des concerts

En dépit du fait que Phantoms n’est pas trop actif dans l’HMI depuis plusieurs années, aucun mélomane averti n’a oublié les bons moments et les exploits de ce groupe compas et de son chanteur King Kino dans la musique haïtienne. Fondé au cours des années 90, Phantoms (nommé Partners, Kajou) est le groupe avec lequel Kino a fait son premier hit, « Sa fè’m mal », qui défendait la cause des détenus qui n’ont jamais été jugés. La formation musicale a connu beaucoup de succès avec ses différents albums studios et live dont « Ouvè baryè a », « Pa bouje », « My way », « We gonna fly », « Résurrection Vol I & II », « Frèt Kash », « Phantoms 10 ans déjà…

Lire plus

Mac D défend l’image d’Haïti face à Jared Leto

Durant le carnaval 2015, événement terminé en catastrophe la nuit du 16-17 février 2015, Haïti a reçu la visite de nombreuses stars internationales dont les basketteurs de Miami Heat Chris Bosh (et sa compagne) et Dwyane Wade, accompagné de sa femme, l’actrice Gabrielle Union. Après ces festivités, Mackendy Talon (Mac D), chanteur vedette du groupe musical Harmonik, a chaud pour avoir défendu l’image d’Haïti, jugée mal vendue par un artiste étranger, Jared Leto. Selon ce qu’a expliqué Mac D à Ticket le vendredi 19 février 2015, après avoir vu la photo de Jared Leto dans laquelle il montre la laideur d’Haïti, révolté, le lead vocal de Harmonik a publié sur Instagram,…

Lire plus