Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

T-Maya Bèl Etwal, de Les Jumeaux en solo

Musicien, chanteur et acteur de cinéma, Evens Isaac est son vrai nom. Son nom d’artiste est T-Maya Bèl Etwal. Et ne perdez pas votre temps à l’appeler seulement T-Maya, il ne répondra pas si vous n’ajoutez pas Bèl Etwal. Ce pseudo, il en a hérité après s’être déguisé en Maya en 2013 dans la méringue carnavalesque « Kalandriye maya » de son ex-groupe Les Jumeaux. Avec Les Jumeaux depuis 2013, T-Maya Bèl Etwal les a quittés en 2015, "parce qu’il n’était pas confortable au sein de l'équipe". Il a produit avec ce groupe deux belles méringues carnavalesques, « Kalandriye Maya » et « J’aime Haïti ». Il est aussi monté sur scène plusieurs fois avec Les Jumeaux.…

Lire plus

Pouchon se porte bien, Djakout #1 soulagé !

Djakout #1 effectue une tournée estivale intensive au pays. Sollicités un peu partout, le staff #1 et les musiciens semblent ne pas avoir de répit. Avec un calendrier surbooké, la santé de certains en pâtit. Pouchon Duverger, chanteur vedette du groupe, a paniqué les réseaux sociaux après avoir fait un sérieux malaise sur scène ce dimanche. Au Borgne, le dimanche 17 juillet 2016, alors que Djakout #1 se produisait en matinée, Pouchon Duverger, le chanteur vedette, a eu un malaise sur scène. Des confrères ont eu le temps de rapporter sur les réseaux sociaux que Pouchon a été victime d’un stroke. Depuis, c’est la panique chez la famille du musicien, les fans du groupe, les…

Lire plus

Tito Maréchal, un demi-siècle de musique

Footballeur, ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville et de Python, membre fondateur de System Band, du Scorpio, de Super 9 et de Safari Combo, Webert Laurent est son vrai nom. Mais il se fait appeler Tito Maréchal. Né à Pétion-Ville, ce percussionniste expérimenté a commencé à pratiquer la musique dès son jeune âge au Morne Hercule, là où il y avait environ six orchestres dont « Les Widmaier ». Tito a formé Super Tabou en 1970, deux ans après la fondation de Tabou Combo en 1968. Ensuite Mini Brothers, « As de Pic », son propre groupe, avec Michel Saieh. Après, il a monté Safari Combo avec Assad Francoeur (Coupé Cloué), Frenel et Franck. Après ces expériences, l’artiste…

Lire plus

Gracia Delva, candidat au Sénat sous la bannière de AAA

Beaucoup de gens n’avaient pas pris au sérieux Gracia Delva lorsqu’il avait confirmé le jeudi 3 décembre 2009 sa participation aux élections du 28 décembre 2010. La veille de la fermeture des inscriptions des candidats, soit le mercredi 2 décembre 2009, quand il se faisait inscrire au Bureau Electoral Départemental de l’Artibonite (BED) des Gonaïves à la députation pour la commune de Marchand-Dessalines sous la bannière de Oganizasyon Laveni (OLA), on parlait déjà de défaite pour l’artiste même avant la tenue de ces joutes. Pourtant, en 2011, le chanteur a été élu député. Il a même été réélu pour un deuxième mandat en 2015 sous la bannière de PHTK pour le même…

Lire plus

Wadson Désir en mission à la RNH

Depuis ses débuts en 1993 dans le domaine de la radiodiffusion, Wadson Désir (Ranomix), partout en Haïti comme à l’étranger, a roulé sa bosse dans plusieurs médias en tant qu’opérateur, animateur, présentateur et reporter pendant qu’il était encore à l’école au Lycée Sténio Vincent de Saint-Marc. On en compte Radio Crystal FM, Radio Continentale, Super Gemini, Mise Star FM, Dynamic FM et Star Galaxy. Arrivé à Port-au-Prince en 2002, il a rejoint Radio Métropole avant de la quitter le 30 avril 2007. Ensuite, il a fait plusieurs expériences notamment à RFM, 104.9 FM, Radio Télé Signal FM, Magik 9, 100.9 FM, Télévision Nationale d’Haïti et Radio Nationale D’Haïti…

Lire plus

Disip ap Klere yo !

En Haïti dans le cadre de la promotion du nouveau produit de son groupe, Gazzman Couleur se dit fier d’être le seul chanteur à connaître le succès avec trois groupes musicaux différents : D-Zine, Nu-Look et Disip. Très attendu, Disip, groupe de Gazzman Couleur, a sorti officiellement, depuis le 22 mai 2016,à Miami, son troisième album studio intitulé « Klere yo ». Contenant 12 chansons : « Klere yo », « Heartbreak & Misery Jealous DR. (adaptation Dener Céide) », « San manti », « Fot papa’m », « Pa poze’m kesyon », « It doesn’t matter », « Cette fois-ci », « Defi », « Lanmou pi fò », « J’ai brûlé les étapes » (Etap), « Aparans » et « Limena »,…

Lire plus

Robert Martino honoré par Havana Guitar Night

C’est à Royal Oasis que Havana Guitar Night a choisi de célébrer, le samedi 2 juillet 2016, son huitième anniversaire. Après avoir honoré plusieurs musiciens, chanteurs et journalistes, c’était au tour de Robert Martino de se voir témoigner du respect par l'équipe Havana que pilote Berthony Raphaël. Il est guitariste pratiquant dès l’âge de 16 ans, père de deux musiciens (Roberto Martino, chanteur et guitariste, et Reynaldo Martino, maestro et keyboardiste de T-Vice). Robert Martino a fait les beaux jours de Les Difficiles de Pétion-Ville, Les Gypsies, Le Scorpio Universel (fondé en 1977), le Top Vice de Miami puis Nu-Vice. Il a retrouvé Sweet Micky de Michel Martelly en…

Lire plus

Dener Céide, le compositeur du moment

Chanteur, compositeur et guitariste, Dener Céide, ayant le vent en poupe, ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps grâce à son talent. Il l’a une fois de plus prouvé le mercredi 22 juin 2016 lors de sa performance à la Maison Blanche à Washington dans le cadre d’une célébration officielle pour honorer les citoyens américains et d’autres gens qui vivent aux Etats-Unis originaires de la Caraïbe. Pourtant, ce n’est en 2009 qu’on l’a découvert sur l’album à succès « Jere’m » de Harmonik. Nickenson Prud’Homme (Nicky), maestro de ce groupe, lui a permis d’interpréter avec sa voix unique la composition de Marc Lubin intitulée « Ur secret » (An nale).…

Lire plus

Apre yo te fi'n mete'l deyò nan 5 Etwal, Prince Rocher fè djaz pa'l ki rele Dream

Cousin de maestro Ti Lunèt avec qui il a grandi sous le même toit, Prince Rocher avait intégré 5 Etwal en remplacement de Joshua. L’interprète du hit « N’ap rewè ankò » produit par Ti Lunèt et d’autres belles chansons de l’album « New chapter » de 5 Etwal sorti (en 2014) a été expulsé étrangement du groupe par ses responsables au profit de Money G. Après avoir passé un bon bout de temps à jouer en solo chaque week-end et en tant qu’artiste invité à différentes activités (ailleurs notamment), Prince Rocher a décidé de former son propre groupe musical. Dénommée Dream, cette formation comporte huit musiciens mais, confie le chanteur. Il dit attendre la conférence…

Lire plus

Tropicana d’Haïti invité au Festival de Jazz de Montréal

Notre Fusée d’or International, Tropicana d’Haïti, s’apprête à fêter, le 15 août prochain, son 53e anniversaire. La veille de cette célébration et au moment où l’orchestre a des fêtes champêtres et des bals à animer partout en Haïti, il est invité à participer au Festival de Jazz de Montréal ! C’est pour la première fois que Tropic prendra part à cet événement. Lors de son passage là-bas, Tropicana sera reçu le jeudi 30 juin 2016 de 16 heures à 18 heures à l’hôtel de ville de Montréal pour la deuxième fois par le maire Denis Coderre pour un vins et fromages. Rappelons qu’en novembre 2013, à l’occasion des 50 ans d’existence de Tropicana d’Haïti,…

Lire plus