Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Rocher est de retour à 5 Etwal, sous conditions

Incroyable mais vrai, Rocher est de retour à 5 Etwal ! En effet, il semble qu’il avait bien raison d’avoir chanté " N ap rewè ankò", car,environ deux semaines après sa mise à pied à 5 Etwal en raison d’un problème d’attitude, Rocher reprend sa place comme chanteur dans le groupe. C’est encore Ti Blan, le manager, qui en a fait l’annonce. Selon Ti Blan, après sa révocation, Rocher a sollicité une réunion et c’est après cette rencontre qu’il a décidé de réintégrer l’interprète de « N ap rewè ankò" dans le groupe. Cependant, Ti Blan déclare que Rocher doit évoluer sous les principes de 5 Etwal. « Il faut qu’il accepte de travailler plus afin d’être…

Lire plus

Un album « FARE » pour Réginald Cangé et Fantom

Du compas au rap, c’est le cas de le dire de Réginald Cangé. L’ex-chanteur de Zenglen est actuellement en studio en vue de préparer conjointement un album studio avec le rappeur miraculé de Barikad Crew, Fantom. En effet, en Haïti pendant la période du carnaval 2015, Réginald Cangé aurait dû se trouver sur le char de Barikad Crew durant les trois jours gras. Pour une raison ou pour une autre, il avait décidé de ne pas mettre les pieds au Champ de Mars. Et c’est avec consternation qu’il a appris l’accident ayant fait plus d’une dizaine de morts et environ une soixantaine de blessés. Peu de temps après, l’artiste a adapté la chanson française « S.O.S. d’un terrien…

Lire plus

Réginald Cangé dit tout sur le retour de Fasil

Réginald Cangé a.k.a. Pè Las sort de son silence peu de temps après son départ de Zenglen, groupe dans lequel il a passé environ trois ans après sa deuxième intégration. Sans trop tarder, le chanteur annonce publiquement la reconstitution de Fasil. Plusieurs anciens musiciens de Fasil retrouvent Réginald et leur ancien groupe pour cette nouvelle aventure. Le chanteur annonce la grande première (la soirée de retour) de Fasil pour juillet prochain, avant d’entrer en tournée au pays pour les vacances d’été. « Plusieurs prestations attendent déjà ce band », affirme-t-il. Parallèlement au retour de Fasil et à la préparation de ce groupe, Réginald Cangé confie qu’il prépare…

Lire plus

5 ans après, Disip crie victoire !

Personne n’avait pensé qu’après le bal Nu-Look/Fasil à Royal Haitian à Carrefour le mardi 5 janvier 2010 et qu’à son retour à Miami après cette tournée, il allait appeler le maestro Arly Larivière pour lui annoncer son départ du groupe Nu-Look. Groupe dans lequel il a passé environ 9 ans ! Il voulait former son propre band, Disip. Et de avril 2010 à avril 2015, Gazzman Couleur a fait tant bien que mal son chemin avec sa nouvelle formation compas. Malgré vents et marées et en dépit de beaucoup de départs de membres fondateurs de son sein dont Gabriel Laporte et Patrick Pluviose, Disip existe encore et le groupe a sa clientèle. Les fans de Gazzman lui sont toujours restés…

Lire plus

Rutshelle a donné son cœur à Roody Roodboy

Qui ne savait pas que la chanteuse Rutshelle Guillaume et Katalòg (Vladimyr Etienne) de Gabèl filaient le parfait amour ? En Haïti et à l’étranger, en public comme en privé, ils s’affichaient, mais depuis quelque temps, les fréquents voyages de l’un ou de l’autre pour des visites d’amour ici comme ailleurs ont cessé. Plus d’échanges, de partage et de « like » entre eux sur les réseaux sociaux. C’est le silence, c’est le froid. Pourquoi ? La raison : les deux amoureux se sont séparés. Manifestement, Rutshelle ne prend plus autant plaisir à aimer le chanteur de Gabèl comme elle le dit dans « M renmen renmen w » ! « Katalòg et moi, nous ne sommes plus ensemble…

Lire plus

Kazèk Defo, Pèp Samuz & Roi Charly, du rire à l’écran comme dans les salles

Ces derniers temps, l’on assiste à une remontée du cinéma et au retour des activités théâtrales. Même quand se pose le problème de salles. De temps à autre, il y a l’annonce de la sortie ou la projection d’un nouveau film, sur certaines chaînes de télévision ou dans des salles. L'Haïtien est fatigué du stress quotidien et a besoin de rire. C’est dans cette optique que deux comédiens, Frantz Dorcélus dit Kazèk Defo et Timothée Samuel alias Pèp Samuz, après avoir fait l’actualité à Saint-Marc à travers leurs spectacles et leurs feuilletons diffusés sur différentes chaînes de télévision locales dont Dynasty Original Télévision et également la TNH, décident…

Lire plus

Rematch à Amazura : Zin bat Phantoms ?

Comme annoncé à grand renfort de publicité dans les médias, c’est à Amazura à New York qu’a eu lieu, le samedi 4 avril 2015, le « rematch » Zin/Phantoms organisé par Venus International Production de Richard Urbain… Près de 20 ans après le match de novembre 1995 gagné par Phantoms. Cette fois, c’est Zin qui a pris sa revanche sur la bande à King Kino, mais pas le plus normalement du monde, car semble-t-il, il y a eu volontairement un sabotage du son de Phantoms, crient et déplorent les musiciens de ce groupe. Des vrais mélomanes, les plus nostalgiques, des fans de ces deux groupes haïtiens ayant fait la pluie et le beau temps dans la Big Apple à une certaine époque,…

Lire plus

Nou p ap rewè Rocher ankò nan 5 Etwal

5 Etwal se cherche-t-il encore ? Car ce groupe continue de remercier des musiciens. Après Joshua et T-Wes, Rocher n'est plus membre de la formation musicale, a appris Ticket. En effet, ayant abandonné sa carrière solo pour rejoindre 5 Etwal en mai 2014 suite au grand succès de sa chanson « N ap rewè ankò », en remplacement de Joshua, Rocher Jean-Baptiste appartient déjà au passé à 5 Etwal. Le chanteur vient de se faire expulser du groupe. « Rocher ne fait plus partie de 5 Etwal », nous a confirmé Ti Blan. Le manager explique qu’il y avait un problème d’attitude notamment entre eux à 5 Etwal et Prince Rocher. Il faut dire que Rocher est déjà remplacé par un autre chanteur,…

Lire plus

Raynald Delerme dédommagé par la RTNH

Raynald Délerme dédommagé par la RTNH Après plusieurs mois de combat, Raynald Délerme a finalement obtenu justice dans l’affaire qui l’opposait à la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH) pour la diffusion non autorisée sur la télévision d’Etat (chaîne 8) de son film « Dyab Baba ». Long-métrage qu’il a réalisé avec Jean-Claude Joseph dit Papa Pyè et Jean Gardy Bien-Aimé. Dans une note de presse datée du 19 mars 2015, l’acteur déclare avoir le plaisir d'informer le public en général et tous ceux dont le respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur en Haïti concerne que, suite à des négociations avec la Direction Générale de la RTNH,…

Lire plus

Valéry Numa : "Bye bye papa", puis un film par année

Dix ans après son premier film « Vocation » sorti en 2005, Valéry Numa est à deux doigts du lancement officiel du long-métrage « Bye bye papa », son deuxième film, qu’il a lui-même écrit et réalisé. C’est à l’hôtel El Rancho à, Pétion-Ville, qu’aura lieu, le jeudi 26 mars 2015, la grande première de « Bye bye papa » que Platinum Production présentera en association avec Lifeshort Filmaking. Figurent dans ce film Peterson François Jr, Gaëlle Cazeau, Junior Rigolo, Delia Camise (Shishi) et Nayelle Beauvais. Participent aussi dans « Bye bye papa » Gaël Painson et Lionel Pressoir. Smoye Noisy sera le MC de la grande première de « Bye bye papa » dont la projection…

Lire plus