Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

509 di'w Kenbe Pozisyon'w

La bande à Kenny Desmangles a brillé par son absence sur la scène locale pendant ces vacances d’été 2016. Pourtant, l’année dernière, le groupe, après sa reconstitution, était en Haïti pour sa grande première. Il en avait profité pour faire une mini-tournée. Ayant été très pris en studio, 509 annonce pour fin octobre la sortie de son disque pratiquement achevé. Intitulé « Kenbe pozisyon w », cet album comportera 12 chansons, dont « Again ankò », sortie après le retour du groupe sur l’échiquier musical haïtien, l'an dernier. Ce sont les deux compères Kenny Desmangles (Kennyway) et le très expérimenté Ralph Ménélas (ex Beljazz) qui concoctent les tubes en…

Lire plus

Été 2016: Klass it is baby!

Excellent album, bonnes performances live, attroupement de fans à chaque prestation, public satisfait. Avec les différents tubes de son dernier disque baptisé « Fè’l ak tout kè’w », qui d'ailleurs continuent de faire leur chemin sur les ondes et dans les clubs, Klass avait tous les atouts pour faire de 2016 SON été, comme en 2013. Les groupes compas de la diaspora en tournée au pays pour ces vacances n'ont pas été nombreux. On a toutefois retenu la présence de Klass, de T-Vice, de Nu-Look, de Disip, de Gabèl, de 3 Jes et de J Beatz qui ont été en tournée aux côtés de Phantoms, ZIN, 5 Lan et Tabou Combo, qui, eux, n'ont performé qu'une soirée. En revanche, on a noté…

Lire plus

Shoubou revient définitivement en Haïti

Ayant pratiquement passé toute sa jeunesse dans la Big Apple, Shoubou, tout comme King Kino de Phantom qui est revenu récemment, annonce qu’il retournera vivre en Haïti à la fin de l’année 2016, pour y finir ses vieux jours. Le chanteur, a connu beaucoup de succès avec le mythique groupe compas Tabou Combo. Après leur fondation le 28 août 1971, les musiciens, dont Shoubou, se sont pour la plupart établis à New York, aux Etats-Unis. De son vrai nom Roger M. Eugène, l'immense artiste qui a connu la gloire tant en Haïti qu’à l’échelle internationale a fait cette déclaration lors de sa participation à la soirée baptisée 22/22 qu’animaient Djakout #1 et Nu-Look le 22 août…

Lire plus

Disip san manti

Comme d’autres formations musicales dont Nu-Look, Disip était à l’affiche le samedi 27 août 2016, à Rendez-Vous 33, pour le compte de Option Plus Promo, avant de mettre fin à sa tournée le lundi 29 août à La Gonâve. Bien qu'on ne l’eût pas annoncé officiellement et à la grande surprise des fêtards, le jeune groupe Nu-Dore a joué en lever de rideau. La bande à Vladenjoy a, après 11 h du soir, malgré le mauvais temps, interprété les tubes d’autres formations musicales dont « My pain » de Kenny Desmangles », « Ilove is forever » de Zenglen, « Si bèl » de Passion de Montréal et « Sexy love » de Djazz La que Gazzman Couleur chante sur le projet de Shedly Abraham.…

Lire plus

Arly Larivière au Pénitencier National

Depuis le 11 août 2016, Arly Larivière est en tournée en Haïti avec Nu-Look. Le dernier disque du groupe, « My time », vient tout juste de paraître. Le maestro, qui a fêté son anniversaire de naissance ce lundi 22 août, s’est rendu le lendemain au Pénitencier National. L’objectif de la présence du maestro à la grande prison était de visiter les prisonniers bénéficiaires du cours de musique mis en place par sa fondation « Arly Larivière's Foundation, Inc. ». En effet, plusieurs détenus peuvent suivre ces cours à l'école de musique de ladite fondation qui fonctionne à l’intérieur même du Pénitencier National. Content de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé,…

Lire plus

Enock Bordes menace de traduire Ralph Condé en justice

Le chanteur Enock Bordes s’en prend au guitariste-chanteur Ralph Condé pour avoir, dit-il, utilisé sa voix sans sa permission dans la vidéo de la musique « Who is she? ». Ce clip, réalisé par H&H Productions, est disponible sur Youtube et est diffusé sur plusieurs chaînes de télévisions en Haïti. Enock Bordes, installé depuis plusieurs années en Floride, menace de traduire en justice Ralph Condé si ce dernier refuse d’enlever sa voix de cette composition. « J’avais un projet avec Ralph Condé il y a environ un an, commence d’emblée Enock Bordes. Je devais répéter et chanter avec lui le morceau ‘’Hotel California’’ au Hard Rock Cafe, là où il joue toujours.…

Lire plus

Des groupes critiquent Klass, Pipo dénonce un complot

En Haïti depuis le 3 août, la formation musicale Klass est dans nos murs jusqu’au 27 dans le cadre de sa tournée nationale pour ces vacances d’été. Depuis la sortie de son premier album « Fè’l vini avan » en 2013, Klass ne cesse de parler de lui en termes de marketing. En effet, le staff ne néglige rien quand il s’agit de promotion. Certains parlent de grands moyens économiques dont le groupe disposerait ; d’autres se plaignent de l’argent offert par la bande à Richie & Pipo à des animateurs pour diffuser les chansons produites par Klass. Les deux albums de classe ont été sujets à ces allégations. Cette fois, ce sont des groupes musicaux et des musiciens qui critiquent…

Lire plus

3JES sans chanteur !

Cela fait quelques mois depuis que 3 JES, l'un des dernier-nés des groupes compas, avait annoncé sa tournée en Haïti pour les vacances d’été 2016, du 21 juillet au 17 août. Alors que la date de sa venue au pays approchait et que le groupe ne donnait aucun signe, on a voulu des explications. De fait, les propriétaires de la formation musicale ont annoncé dans un communiqué de presse daté du 31 juillet 2016 que le chanteur vedette du groupe, Garley Cambry dit Ti-G Bèl Vokal, n’est plus membre de 3 JES pour diverses raisons. Cependant, ils ont promis de continuer sans lui et de dévoiler le nom de son remplaçant lors de la tournée estivale du groupe en Haïti. Finalement, 3 JES…

Lire plus

Twes Zo-solo lance un message…

Zanmim yo mwen gen yon message map pase la...mwen rantre Haiti jodia a 3h50 mwen soti deyo airport la a 5hpm Epi mwen al lakay mwen direk...gen yon yon moun ki retire plak devan machin mwen poum pa di ke Li volèl...mwen gentan sot fè deklaration an nan post police ki nan kafou vivimitchel la ...yo dim vini demen Epi yap fè message la passé nan la presse ...men nou konnen Haiti Bagay yo fet des fois an retar so mwen pran devan ...et moun nan kon sa Li fè a bien ...boulon kite te vise plak machin nan toujou la men plak la pa la so ...passé messag la pou mwen tout Zanmim yo .Bon dye beni nou .

Lire plus

Les Jumeaux au complet

T-Maya Bèl Etwal a dit haut et fort qu’il était à Les Jumeaux depuis 2013 avant de quitter le groupe en 2015 pour inconfortabilité. En effet, il paraît dans les vidéos des méringues carnavalesques « Kalandriye Maya » et « J’aime Haïti » et a performé en plusieurs fois avec le groupe. Pourtant après la parution dans Ticket de l’article parlant de la séparation de Les Jumeaux, l’un des membres, au nom du staff, a contacté le journal pour tout clarifier car beaucoup de fans n'avaient pas digéré la nouvelle. « T-Maya Bèl Etwal n’était pas avec nous. Il a seulement joué un rôle dans deux de nos vidéos mais il n’a jamais chanté dans nos morceaux musicaux. Il a…

Lire plus