Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Hérold Christophe, chanteur de charme, est parti !

Cela faisait des années depuis qu’on n’avait pas les nouvelles du chanteur de charme Hérold Christophe. Depuis qu’il avait décidé de se réfugier en République dominicaine. De l’autre côté de la frontière, on pensait qu’il jouissait de sa vie, oubliant totalement Haïti qui n’a jamais raté l’occasion de décourager bon nombre de ses fils et filles à cause de la mauvaise gestion faite de ce coin de terre par ses autorités établies. Le vendredi 28 août 2015, à la surprise générale, on a annoncé sur les réseaux sociaux, le décès du chanteur à Boston, aux Etats-Unis. Selon les informations recueillies, Hérold Christophe souffrait d’un cancer du côlon. Malgré…

Lire plus

Evency Dorzel, déçu, quitte la police pour la musique

La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de perdre un de ses membres. Il n'est pas mort, rassurez-vous ! Ce membre ayant intégré l’institution policière en 2007 a tout simplement remis sa démission depuis environ sept mois. Gradué le 6 novembre 2007, Evency Dorzel laisse la PNH avec le grade de Agent 2 pour s’adonner uniquement à la musique "afin d’exploiter toutes les opportunités qu’il y a dans ce domaine comme le font tant d’autres artistes". La raison : dégoût, manque d’encouragement et de respect. L’ex-policier a été non seulement déçu du mauvais traitement reçu, mais aussi, il dit avoir été victime d’abus d’autorité de son supérieur hiérarchique.…

Lire plus

Notre musique sera la plus vendue au monde, Réginald Cangé

Toujours présent dans toutes les listes de meilleurs chanteurs et interprètes de ce pays, Réginald Cangé n’a jamais raté l’occasion de séduire, charmer ceux qui l’écoutent chanter avec sa guitare ou accompagné d’un groupe musical. De Fresh à Fasil, en passant par Zenglen, Pè Las n’a cessé de confirmer son immense talent de chanteur. Plein de souvenirs du compas, à l’occasion des 60 ans de ce rythme, l’artiste nous parle des chansons et des formations musicales qui l’ont marqué. Tout en reconnaissant les problèmes auxquels se trouve confronté le rythme de Nemours Jean-Baptiste, Réginald Cangé déclare avoir confiance en lui. D’ailleurs, l’interprète de «…

Lire plus

509 en Haïti pour sa grande première

On ne présente plus Kenny Desmangles (Kennyway) dans la musique haïtienne. Il a fait les beaux jours de New York All Stars, aux côtés de Armstrong Jeune, 509 (Five O nine) première version et Zenglen qu’il a récemment quitté après y avoir passé huit ans. De retour avec 509 Area Code Konpa comptant neuf musiciens dont quatre membres originaux dont Ralph Ménélas, maestro, keyboardiste ; Frantz Timothé (Fanfan), batteur ; André Bermane (tambourineur) ; et de nouveaux venus dont Yves Clément alias Bodo, ex Zenglen, keyboadiste ; Jean Claude Etienne (Ti Codo), percussionniste ; Rodrigue Lacroix, deuxième guitare ; Widmond Fanord, trompettiste ; et un jeune bassiste ayant fait sa…

Lire plus

« Ban’m bri », le tube de Blayi-One de la Guyane

Jean Andy Pierre semble avoir raison lorsqu’il avait prédit, il y a environ deux mois après sa sortie, que son album "de qualité" traverserait la frontière. Car, au moment où plusieurs morceaux de l’album dont « Sa pou m fè » featuring Flav de Gabèl et « Jojo trayi m » en hommage à Coupé Cloué font leur chemin sur les ondes en Haïti, au niveau des Antilles, notamment en Guyane, le titre éponyme de cet opus, « Ban’m bri » (Just like that), est le tube que chantent les Guyanais. "Elle est jouée sur toutes les radios, dans toutes les boîtes, partout. C’est la musique des dj. A longueur du jour et de la nuit là-bas, on ne chante que Ban’m bri", nous raconte Andy. D’où…

Lire plus

Fasil a fait son grand retour à Port-au-Prince

Très attendu depuis l’annonce de son retour par Réginald Cangé (Pè Las), Fasil, basé désormais en Floride, a foulé le sol national pour effectuer sa grande première et réaliser sa tournée nationale des vacances d’été 2015. Ainsi, le 24 juillet 2015, Fasil était à Anse-à-Foleur à l’occasion de la fête Ste Anne. Deux jours après, soit le 26 juillet, une fête privée a été animée par ce groupe. Le jeudi 30 juillet 2015, c’était la soirée grande première de Fasil à Anbyans (ex Aux Calebasses) où Fasil et Réginald Cangé ont pu charmer leurs fans avec des interprétations déjà connues dont « Cherie » de Dixie Band, « Ti Pouchon » de Toto Nécessité. De nouvelles…

Lire plus

Richie still à la mode

Entre les performances live avec son groupe et la préparation du deuxième album studio de Klass, Richie ne cesse de faire parler de lui en bien ou en mal. La façon de s’habiller de ce musicien complet fait souvent l’objet de beaucoup de commentaires entre amis, dans les medias et depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Notre superstar maker était à New York et à Montréal (Canada) le week-end écoulé dans le cadre de la participation de sa formation musicale Klass à la 2e édition du Festival International de Mizik Kreyol, comme sur le poster du premier album de Klass, sur d’autres posters de Zenglen ou durant presque toute sa carrière d’artiste, les habits que porte…

Lire plus

Harmonik a reporté sa tournée à cause des élections

Harmonik devait entrer Haïti depuis le 1er août 2015 dans le cadre de sa tournée estivale 2015. Mais par peur, à cause des mauvaises rumeurs dans la diaspora sur le pays à la veille des élections, l'hésitation des promoteurs qui ne souhaitent pas faire de déficit, et le manque de planification, le tour Harmonik a été reporté cet été, a fait savoir Mac D. La raison majeure : la tenue des législatives le dimanche 9 août 2015. Conséquences : le groupe n’a pas fêté son anniversaire en Haïti comme il l’a toujours fait, et plusieurs bals à Oasis Hôtel, à Renaissance Hôtel de Tabarre avec 5 Etwal, à Rendez-vous 33 avec Djakout #, à Marigot Jacmel ont été soit annulés…

Lire plus

Badi quitte T-Micky !

Incroyable mais vrai, Badi ne fait plus partie de T-Micky ! Membre fondateur, tambourineur et porte-parole de la bande à Sandro Martelly, l’auteur de « Byèk nan men w » a tourné le dos à T-Micky. Officiellement depuis environ cinq mois, mais personne n’en a parlé. Le musicien démissionnaire ne veut pas donner les raisons de son départ de T-Micky, mais il confirme qu’il a effectivement pris la clef des champs. Contacté à ce sujet, Sandro Martelly n’était pas disponible pour expliquer les raisons qui seraient à la base du départ de Badi Kamal Serifin ayant fait un travail colossal sur le dernier disque en date, « Atache », de T-Micky. Toutefois, bien avant la confirmation…

Lire plus

Hugline Jérôme, la nouvelle victime de Roro Nelson

Impliquée avec son agence de spectacle Dream Promo dans l’organisation du bal T-Vice et Nu-Look à Moulin-sur-Mer sur la Côte des Arcadins le samedi 1er août 2015 à l’occasion du 23e anniversaire de la bande aux frères Martino, Hugline Jérôme a été victime d’agression physique de la part de Ronald Nelson, alias Roro Nelson, grand ami du président de la République, Michel Joseph Martelly. Présent à Moulin-sur-Mer, c’est Hugline Jérôme qui nous a signalé l'incident. Bien avant, Roro Nelson se trouvait sur la scène avec le président Martelly. Il adressait des propos élogieux aux musiciens de T-Vice qui, disait-il, ont supporté Martelly lors de sa campagne présidentielle.…

Lire plus