Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Pastè Blaze et Les Jumeaux veulent un char

En novembre 2004, un certain Philippe Jean Fanfan, qui se fait appeler Pastè Blaze, se pointe au carnaval haïtien et nous propose avec son ancien complice Pastè William « Kwazad nan kanaval ». Cette méringue carnavalesque a eu beaucoup de succès à Port-au-Prince, en province et dans la diaspora. Depuis, on attend toujours ses méringues pour écouter ce qu’il dit, ce qu’il chante et traite comme sujets. Il ne s'est jamais arrêté et enchaînait avec les méringues « Bonbon woz », « Nou fè tou », « Al fè’l lwen », « Pat ko jan m gen wa », « Bokit san lans », « Chou Zonyon Piman Kawòt », les unes plus ‘’funny’’, osées et « tèt chaje » que les autres, sans…

Lire plus

Dj Queen en campagne !

Depuis 2015, Dj Queen participe aux exercices pré carnavalesques avec son propre char. Cette année, elle fait partie de la liste des 11 DJs autorisés par la mairie de Port-au-Prince à performer au Champ de Mars pendant les 6 prochains dimanches. Le 15 janvier 2017 Dj Queen a faussé compagnie à ses fans du Champ de Mars. Ne lui en tenez pas trop rigueur: la jeune femme s'était rendue aux Cayes pour le PHTK qui est en campagne pour les élections du 29 janvier 2017. Et sa prochaine destination sera probablement le Cap. « Cette année, je ne veux plus faire de corvée. J’ai planifié de faire les choses autrement. Pour les deux dimanches avant les élections, j'accompagnerai les candidats…

Lire plus

Premier dimanche précarnavalesque réussi

Cette année, le carnaval national se déroule sur le thème « An nou fè Ayiti reviv ». Du 15 au 19 janvier 2017, pour les six dimanches consacrés aux exercices précarnavalesques, 11 DJ parmi lesquels Fanfan, Tonymix, Valmix, Chaloska Dj Jack, DJ Steezy, DJ Queen, BMixx, Cash Cash et Ben Constant sont autorisés à parcourir l’aire du Champ de Mars de 4h pm à 10h du soir pour créer de l’animation. Tout cela pour égayer des milliers de gens assoiffés de plaisir. Ce 14 décembre 2017, pour le premier dimanche précarnavalesque, plusieurs bandes à pied, dont Louloup Louloup, Party Cool, Cesar Band, 620 ans Band, Samba the best, Beseba band et Soul Rasta avaient gagné les rues. Certaines…

Lire plus

La belle leçon du secteur évangélique !

Je ne vais pas m’en prendre au secteur évangélique pour avoir organisé un si beau concert le jeudi 12 janvier 2017 à la Henfrasa, avec des artistes locaux et le célèbre Kirk Franklin, venu de l’étranger. Bien au contraire, je félicite ce secteur et les organisateurs de cet événement qui a réuni plusieurs milliers de croyants et non-croyants. Toutefois, je suis jaloux d'eux. Jaloux de voir ce milieu réaliser en ce début d’année, un si beau concert, malgré quelques petites failles dans l'organisation, bien entendu. Alors que, depuis la mort du promoteur Joubert Charles lors du séisme du 12 janvier 2010, aucun grand événement de ce genre n'a pu se faire dans le milieu séculier.…

Lire plus

Une grande fête pour l'anniversaire de Soundleymix

Disc-Jockey, propriétaire de Olympia night-club et ambassadeur culturel de Croix-des-Bouquets, Stanley Kernizan dit Soundleymix fêtera la semaine prochaine son anniversaire. À cette occasion, un grand événement sera organisé dans son club Olympia night-club le vendredi 20 janvier 2017. Sont invités à cette soirée d’anniversaire baptisée « Stanley /Soundleymix Birthday Bash »: Tonymix, Valmix, DJ Nal, BMixx, Soundleymix Son, DJ Queen, Sa-G Mix, DJ Cash Cash, Sa-Mix, Bileymix, DJ Laze, DJ Casanova, Doggy Zoe Blood, Black Mayco, Re 7 La Rap Music, USB Groupe, Kamarad. L’admission est fixée à 25 dollars HT à l’avance, VIP 200 HT, nourriture et boissons incluses. Il faut dire…

Lire plus

Karibe sous le charme de Nu Look et Sweet Micky

Du 21 décembre 2016 au samedi 7 janvier 2017, Nu Look était en tournée de fin d’année et du Nouvel An en Haïti. Une quinzaine d’affiches à Port-au-Prince et en province, seul et avec d’autres formations musicales, toutes réussies dont Port-au-Prince, Gonaïves, Cayes (Gelée), Jacmel (Club Suav), Miragoâne, Arcahaie, La Réserve, Cap-Haïtien (Iguana Café), Ibo Lele avec King Kino, El Rancho et Karibe. À l’exception de celle de Saint-Marc qui n’a pas attiré la grande foule, faute de promotion. Tout a commencé le 21 décembre avec la célébration de ses 15 ans à El Rancho aux côtés de l'Orchestre Tropicana d’Haïti. La bande à King Arly a clos la tournée en beauté…

Lire plus

La Mairie de Port-au-Prince a fixé la date des exercices précarnavalesques

Par le passé, les groupes musicaux, les bandes à pied et les DJ ont toujours attendu le jour des Rois pour sortir leurs méringues carnavalesques et « prendre le béton » pour les exercices précarnavalesques. Mais le séisme du 12 janvier 2010 a tout changé. Cette année encore, bien que certains DJ aient déjà annoncé leur présence sur le macadam ce week-end, les autorités municipales fixent la date du début des activités précarnavalesques au 15 janvier 2017. En effet, dans une note d’information, l’administration communale de Port-au-Prince a informé les opérateurs culturels, les bandes à pied, les DJ et la population en général que les activités précarnavalesques de…

Lire plus

Pastè Blaze s’est fiancé avec son manager

Jean Philippe Fanfan, a.k.a. Pastè Blaze, s’est fiancé le mardi 20 décembre 2016, à Lima’s, Delmas 40 B, avec son manger Darlyne Marie Deller (Dalove), chanteuse, esthéticienne. L'artiste reconnaît que ce n'était pas une décision facile, mais il était obligé de se fixer parce que, dans la vie, il faut avancer. Cette cérémonie de fiançailles a eu lieu en présence de la fille du comédien, Mendosa, de parents, d'amis et proches, la marraine, le parrain et quelques membres de la presse. Non seulement Dalove a gagné le cœur de Pastè Blaze, elle est aussi le nouveau manager de l’humoriste. Malgré les difficultés rencontrées dans les relations, les deux tourtereaux vont tout…

Lire plus

King Kino et Michel Martelly se réconcilient

Ayant toujours été à couteaux tirés dans le passé pour diverses raisons (coups bas, polémique musicale et, récemment, pour leur position politique), King Kino, qui n'avait pas supporter la candidature et la présidence de Michel Martelly, a presque passé toute la durée du mandat de ce dernier sans rentrer au pays et critiquait publiquement la gouvernance dans de nombreuses interviews et sur les réseaux sociaux tout en respectant le talent du chanteur. D’ailleurs, récemment, Kino a eu à dire: « Michel Martelly est une superstar, un bon chanteur, c’est l’artiste du pays. C’est un artiste extraordinaire.» Mais politiquement, il était en désaccord avec lui parce que, d'après…

Lire plus

Michel Martelly dans son meilleur costume à El Rancho

Tout de blanc vêtu, Michel Martelly qui, à cause de sa fonction de président de la République, souffrait depuis cinq ans de ne pas pouvoir s’exprimer comme bon lui semble, et se quereller avec ceux qui le critiquaient ou qui l’attaquaient en tant que chef de l’Etat, était heureux de le faire à El Rancho le vendredi 23 décembre 2016. Lors du premier bal officiel de son groupe, « Sweet Micky » en Haïti, ayant réuni environ 2000 personnes, comme il l’avait dit après son retour dans la musique le jeudi 19 mai 2016 à Café Iguana à Miami, Michel Martelly a clairement exprimé que ce soir-là, c’était le « mother fucker », l’artiste, qui était là et qu’il allait être…

Lire plus