Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Bye bye T-Micky !

Sandro laisse tomber T-Micky pour devenir Dro. Que Michel Martelly (Sweet Micky) le veuille ou non, ce nom qu'il souhaitait voir son fils garder comme héritage n'est plus. Pourtant, de tous les enfants du populaire musicien Michel Martelly qui, d'une certaine façon, ont tous été impliqués dans la musique, Sandro Martelly était celui qui se faisait appeler depuis des années T-Micky, nom que portait aussi son groupe musical. Avec la naissance de son nouveau projet solo qui s’appelle Dro, le jeune homme a préféré mettre un terme à l'aventure de cette formation musicale. Toutefois, précise-t-il, fils de Michel Martelly, il s’appellera toujours T-Micky. « Il n'y a plus de T-Micky,…

Lire plus

AyitiBiyografi fait son show !

Chaque fin d’année, comme cela se fait à l’étranger, des Haïtiens et des institutions évoluant tant en Haïti que là-bas choisissent d’honorer des groupes et artistes de l’industrie musicale haïtienne (HMI) en organisant leur propre « Award show ». C’est le cas du website de Catherine Desmarattes, AyitiBiyografi. Contestée par plus d’un l’année dernière pour la façon dont certains trophées ont été attribués, beaucoup de dispositions sont prises par cette équipe en 2016 afin que tout se fasse mieux. Ainsi, Ayitibiyografi compte honorer ceux qui se sont distingués durant la période allant du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016. Un jury spécial a été monté…

Lire plus

Jean Jean Roosevelt immortalisé au MUPANAH

La musique a rendu immortel le fils de Jérémie, Jean Jean Roosevelt. Comme beaucoup d’hommes politiques ou autres, le talentueux chanteur Jean Jean Roosevelt se trouve aussi dans la cour des grands, au même rang que les autres immortels de ce pays au MUPANAH. Grand gagnant en 2013 des VIIe Jeux de la Francophonie, l’artiste a annoncé le jeudi 17 novembre 2016 que sa médaille d’or est officiellement au Musée du Panthéon National (MUPANAH). « Bonne nouvelle ! Ma médaille d’or est officiellement au Musée du Panthéon National. De génération en génération, on se souviendra du petit Jean Jean de la Grand’Anse ! Je suis trop content ! », s’est réjoui l’auteur de « Ma…

Lire plus

Djakout #1 fait pécher Polo

Polo a pratiquement un an à Djakout # 1, où il y remplace Steeve Khé qui avait remis sa démission au groupe le 20 novembre 2015. Il avait abandonné Dola Mizik, groupe basé à New York, au moment où Jean Max Valcourt dit Maximum, maestro, claviériste et patron de cette formation musicale, s’y attendait le moins. Depuis, Polo (Paul Gary Borno) gère sa présence dans le groupe en interprétant dans les prestations live de Djakout #1, notamment les chansons qu’avait chantées Steeve Khé sur l’album « Lòd nan dezòd » paru en 2014. Étant déjà dans la nécessité d’une nouvelle production, Djakout # 1 se prépare à mettre en circulation ce mois-ci un single intitulé « Péché…

Lire plus

Louko Désir revient à ses premières amours

Ces dernières années, Louko Désir a presque tout tenté ! Il a essayé de reprendre vainement l’émission « Vision Konpa » sur Vision 2000, après un long séjour aux Etats-Unis. Il a posé sa candidature au Sénat pour les départements de l'Artibonite et de l’Ouest, sans succès et, récemment, il a voulu être président d’Haïti. Mais rien n’a encore marché pour le patron de Haïti Marketing. Malgré son mauvais classement lors de la présidentielle de l'an dernier, Louko avait naturellement re-confirmé sa candidature pour les nouvelles joutes. Mais à la surprise quasi générale, il a annoncée le 3 novembre 2016, sur sa page Facebook, qu’il abandonnait la course et passait…

Lire plus

Isnard Douby très affecté par la mort de Cassamajor

Simple, sage, avec toujours un verre à la main, ex-policier travaillant depuis quelque temps comme l’un des responsables de sécurité à la SONAPI, mélomane, originaire de Léon (Jérémie), Clément Cassamajor, plus connu sous le nom de Cassamajor, fut l’un des plus fidèles ami du System Band d’Isnard Douby. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il accompagnait le maestro, avait toujours quelque chose, des informations à donner à propos de l’orchestre, et faisait toujours les éloges de son ami Douby. En Haïti, Cassamajor tenait à s’assurer que des animateurs, notamment ceux qu’il aimait écouter, disposaient des nouveaux disques de System Band en faisant personnellement…

Lire plus

Alex Abellard en deuil

Fondateur de l’Institut Orphée noir, homme de théâtre, ancien directeur général de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), professeur connu comme le loup blanc, Charles Alexandre Abellard, père du maestro et claviériste du groupe musical Zin, Alex Abellard, est décédé le 27 octobre 2016 à l’hôpital, a-t-on appris. Les funérailles du très regretté Charles Alexandre Abellard seront chantées le samedi 5 novembre 2016. Nous présentons, en cette douloureuse circonstance, nos sincères condoléances au musicien Alex Abellard, ainsi qu’à toute la famille Abellard affecté par ce deuil.

Lire plus

Wilson, ex-Fasil, remplace Laporte à Nu-Look

Depuis son immigration aux Etats-Unis en 2011, Wilson Pierre a intégré plusieurs groupes musicaux. Suav Mizik, Disip de Gazzman Couleur, 5 Etwal et maintenant Nu-Look en remplacement de Gabriel Laporte qui a formé entre-temps WOW avec d’autres musiciens comme Prince Rocher et Money-G sont autant de formations musicales avec lesquelles il a collaboré. Mais, c’est avec Fasil de Réginald Cangé (Pè Las) que l’artiste a eu le plus gros succès et obtenu la plus large reconnaissance de son talent de guitariste. Ayant été en Haïti l’été dernier avec Nu-Look, à son retour à Miami après la tournée 2016, Wilson Pierre a intégré cette formation musicale. Il a été résenté officiellement…

Lire plus

Jean Jean Roosevelt chante pour Rad ak Manje

La solidarité des artistes en faveur des sinistrés de l’ouragan Matthew n’en finit pas. Jean Jean Roosevelt ,dans son projet « Solidarité Grand’Anse », lance une caravane intitulée « Je chante pour Rad ak Manje », dans l’objectif de collecter des éléments de première nécessité, dont des médicaments, des vêtements et produits alimentaires au profit des victimes de la cité des poètes, ville natale de l’artiste. Cette caravane, qui sera lancée le mardi 18 octobre, s’arrêtera dans chaque institution pour la collecte des produits, en échange d’un concert de 60 minutes. Après le passage de l’ouragan Matthew, ayant été frappé comme tous les autres originaires…

Lire plus

Roody Delpé, rejoint Cruz La

Dans nos murs pour la promotion de "Ascension" son premier album avec le groupe Cruz La, Roody Delpé, ex Karizma, revient sur son départ de la bande à Emmery. Ancien élève du Petit Séminaire Collège Saint-Martial, Jean Roody Delpé, est un jeune musicien et producteur très prometteur. Tout jeune, à l’école, il commençe déjà à faire de la musique avec d’autres jeunes qui étaient, eux, à Saint Louis de Gonzague, dans un petit groupe musical du nom de « Excess », et qui était constitué de Jude Deslouches, Maestro Ricky de K-Zino et de Taina Corvington. Il part pour New York en 2006. Là-bas, Roody Delpé intégre la formation System Band, au sein de laquelle il passera 4…

Lire plus