Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Djakout #1 et Pastè Blaze prennent leurs distances avec Plezi Kanaval, Carel Pèdre réagit

L’édition 2015 de Plezi Kanaval Awards tenue au Karibe le jeudi 26 février 2015 fait déjà l’objet de polémiques entre les organisateurs et les musiciens des groupes qui n’ont rien reçu. C’est le cas de Djakout #1 et Paste Blaze. Présent à la cérémonie, le batteur Rolls Lainé, déçu, frustré de voir Djakout #1 repartir sans un prix, a tiré à boulets rouges sur Plezi Kanaval. « Une remise de trophées par Plezi Kanaval a eu lieu au Karibe le 26 février. Au grand étonnement de tous ceux qui étaient présents, on a remis des trophées à tout le monde, sauf à Djakout #1. Je ne sais pas si l’équipe de Plezi Kanaval les ont remis à un autre camp… Tous les gens qui…

Lire plus

Phantoms revient seulement pour des concerts

En dépit du fait que Phantoms n’est pas trop actif dans l’HMI depuis plusieurs années, aucun mélomane averti n’a oublié les bons moments et les exploits de ce groupe compas et de son chanteur King Kino dans la musique haïtienne. Fondé au cours des années 90, Phantoms (nommé Partners, Kajou) est le groupe avec lequel Kino a fait son premier hit, « Sa fè’m mal », qui défendait la cause des détenus qui n’ont jamais été jugés. La formation musicale a connu beaucoup de succès avec ses différents albums studios et live dont « Ouvè baryè a », « Pa bouje », « My way », « We gonna fly », « Résurrection Vol I & II », « Frèt Kash », « Phantoms 10 ans déjà…

Lire plus

Mac D défend l’image d’Haïti face à Jared Leto

Durant le carnaval 2015, événement terminé en catastrophe la nuit du 16-17 février 2015, Haïti a reçu la visite de nombreuses stars internationales dont les basketteurs de Miami Heat Chris Bosh (et sa compagne) et Dwyane Wade, accompagné de sa femme, l’actrice Gabrielle Union. Après ces festivités, Mackendy Talon (Mac D), chanteur vedette du groupe musical Harmonik, a chaud pour avoir défendu l’image d’Haïti, jugée mal vendue par un artiste étranger, Jared Leto. Selon ce qu’a expliqué Mac D à Ticket le vendredi 19 février 2015, après avoir vu la photo de Jared Leto dans laquelle il montre la laideur d’Haïti, révolté, le lead vocal de Harmonik a publié sur Instagram,…

Lire plus

« Suspicion » et « L’amour au banc des accusés », un film et un livre de Samuel Pierre Louis

Depuis la sortie de « We love you Anne » qui a connu beaucoup de succès, le cinéma haïtien veut se réveiller après un long temps de sommeil. Un assoupissement dû au problème de salles de projection, de piratage, entre autres. Désormais les réalisateurs sortent de leurs tiroirs les films longtemps achevés ou presque. Après de nombreuses projections réalisées à Port-au-Prince et en province l’année dernière, 2015 s’annonce plutôt bien pour notre cinéma. Le jeune réalisateur Samuel Pierre Louis a fait d’une pierre deux coups. Il a écrit et réalisé « Suspicion », qui dure 120 minutes, et publié un livre portant le titre « L’amour au banc des accusés ». Platinum…

Lire plus

C-Projects veut un char complet

Fondé à Carrefour-Feuilles en 2007, depuis 2008, C-Projects participe au carnaval. Sa première chanson carnavalesque à succès fut « Nou libere », qui est aussi le titre de son premier album studio. C-Projects a déjà réalisé six méringues (sauf en 2010). La méringue 2015 de cette formation musicale porte le titre « Nou pa pou pa kont ». Frustrés, les revendications des rappeurs de ce groupe sont claires : « Nous voulons un char. Nous avons fait tout ce qu’on peut. L’année dernière, on nous a donné un char et on l’a repris à la dernière minute. On nous l’a donné nu, sans son, pour ne pas être victime comme Zatrap, on l’a refusé. En 2015, nous voulons un char…

Lire plus

Réginald Cangé quittera Zenglen pour refaire Fasil ?

Revenu officiellement à Zenglen le 7 avril 2012, les jours de Réginald Cangé seraient comptés au sein de ce groupe. Alors que tout le monde est focus carnaval, il se passerait quelque chose entre le chanteur et les autres membres de Zenglen. Tout ne serait pas rose comme après le succès de « Rezilta ». Il y aurait des frictions entre les deux parties notamment même s’ils continuent de collaborer. Malgré les informations qui faisaient croire qu’il aurait déjà quitté Zenglen, le chanteur confirme qu’il fait encore partie de la formation musicale dite 5 etwal (Zenglen). Toutefois, dans les jours qui viennent, il se pourrait qu’il tourne le dos à nouveau à Zenglen. « Jusqu’à…

Lire plus