Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

T-Vice : 23 ans sou konpa nan disiplin !

On peut ne pas aimer T-Vice pour une raison ou pour une autre. Mais ce groupe, 23 ans après, continue de nous faire danser, et aussi ne cesse de faire preuve de constance, de créativité et de discipline dans la musique haïtienne. Malgré que les fils de la légende Robert Martino se soient battus (ou se battent encore) contre des taureaux de la musique de chez nous dont Sweet Micky et Djakout #1, ils sont encore restés fermes et debout. Ils ont même su gérer avec calme les moments difficiles qu’ils ont connus en 2013 pour la première fois de leur histoire avec le départ en cascade d’un nombre incalculable de musiciens. De Zénith à Paris Bercy en passant par la Nouvelle-Calédonie,…

Lire plus

Leson rend hommage à Nemours Jean-Baptiste

Le groupe a été fondé à Miragoâne le 20 juin 2014 par Serge Delva Gaspard dit Sergo Maymoulen, ancien manager de Phantoms de King Kino. Dans le but "d’apporter un souffle nouveau dans le compas", précisent ses responsables. C’est le mercredi 22 juillet 2015 que Leson s’est présenté officiellement à la presse de la capitale haïtienne, à Backyard, avant de se produire pour ceux qui étaient présents. Ils étaient plus d’une quinzaine de membres, musiciens, manager, attaché de presse et propriétaire dont Candy Jeanty, Genel Dessalines et Serge D. Gaspard à prendre la parole pour expliquer à l’assistance le bien-fondé du projet Leson. Au cours de cette présentation, les…

Lire plus

Gracié de "Lavi nan bouk" mouri nan mizè Ozetazini

La troupe Papa Pyè, qui a fait rire presque tout le pays en peignant la vie des paysans à travers « Lavi nan bouk la » sur le Télévision Nationale d’Haïti, vient de perdre son meilleur acteur, Jacques Edmond dit Gracié. Selon Papa Pyè (Jean-Claude Joseph), qui se trouve actuellement à Orlando, Gracié est mort depuis deux semaines, mais c’est seulement le jeudi 23 juillet 2015 que Bòs Marcel, de New York étant, a appris la nouvelle. D’après le comédien, c’est une voiture qui a heurté Gracié, et mort s’en est suivie. Gracié est mort à l’âge de 70 ans. Il vivait dans des conditions vraiment difficiles, semble-t-il. « Gracié ne souffrait d’aucune maladie, autre…

Lire plus

Armstrong Jeune : "Jetez un œil sur notre pays pour voir l’avenir du compas !"

Incontestablement, Armstrong Jeune est l’un des meilleurs chanteurs de sa génération. Il n'y a pas longtemps, il a exprimé sa frustration et sa déception par rapport à la façon dont se font les choses dans le secteur de la musique haïtienne. Cet artiste qui a pris la décision de ne pas chanter depuis six ans a pourtant de bons souvenirs de la musique. Le chanteur se souvient de sa rencontre avec Ralph Tamar à Paris. Ce chanteur antillais qu’il savait entendre avant même de commencer à chanter a interprété ses morceaux l’un après l’autre. « Après avoir chanté mes chansons, il m’a dit : ''Armstrong, tu es un bon chanteur, sauf que je suis plus beau garçon que toi''…

Lire plus

Georgy Métellus : "Il faut un changement dans la musique haïtienne."

Née un 14 juillet, dans le même mois que le compas direct, Georgy Métellus, chanteuse et danseuse, a connu beaucoup de succès, seule, avec Zin ou avec d’autres groupes. Elle prépare actuellement son album et s’exprime aussi sur les 60 ans du compas direct. Versatile, Georgy dit avoir beaucoup de souvenirs de ce rythme dont ce fameux concert au Zénith de Paris qui a réuni beaucoup de fans, notamment des Martiniquais, des Guadeloupéens, qui lui avaient réservée un accueil chaleureux. Avant même sa montée sur scène, ils scandaient "Georgy ! Georgy ! Georgy !" "Plusieurs personnes pleuraient et étaient contentes de me voir. J'ai joué en playback, cela n'a semblé déranger quiconque,…

Lire plus

Gilles Freslet croit au compas !

60 ans Konpa/Meilleurs souvenirs « Mes meilleurs souvenirs du compas datent des années 88, 89, 90. L’album « Mission » de Missile 727 venait à peine de sortir. Lors de ses prestations au Corsaire Night-Club, mes frères, mes amis et moi qui habitions La Scierie, grimpions les murs pour voir jouer cette formation musicale et son chanteur Larose qui était comme un dieu pour ses fans. À cette époque, les canaux de diffusion de Radio Super Gémini, Radio Continentale et Radio Saint-Marc étaient utilisés pour la promotion musicale. Je me souviens aussi des prestations de Sweet Micky à Saint-Marc. C’était tellement intéressant que le groupe pouvait jouer au Corsaire ce soir et assurer…

Lire plus

Jude Jean suggère une plus grande diffusion de compas

Il est le chanteur de K-Dans, groupe qui a eu beaucoup de succès avec de nombreux disques. Il dit suivre de près l’évolution de rythme hérité de Nemours Jean-Baptiste et recommande une plus large diffusion de ce rythme. D’après Jude Jean, l’une des meilleures époques du compas reste celle où Tabou Combo a bien défendu notre musique et a ainsi empêché aux Antillais de nous envahir avec du Kassav'. La grande première, le 4 décembre 1994 à Perfection, et la vente-signature de son groupe K-Dans à Tara’s sont pour lui d'autres heureux souvenirs. Selon Jude Jean, ses trois meilleures chansons compas sont « Zap zap » de Tabou Combo, « An tout franchiz » de K-Dans et « Ti…

Lire plus

Gazzman Couleur exige une valorisation du compas

Il est connu comme le loup blanc du compas pour avoir connu beaucoup de succès avec notamment Nu-Look d’Arly Larivière. Leader maintenant de son propre groupe, Disip, Gazzman livre ses impressions sur cette nouvelle fête du compas. Après avoir quitté ce groupe pour former son propre band, cinq ans après, à l’occasion des 60 ans du compas, Gazzman Couleur dit considérer la grande première de sa formation musicale comme l’un de ses meilleurs souvenirs dans le compas direct. « 4 avril 2010 ! Ce dimanche de Pâques, qui était le jour de la résurrection de Jésus, coïncidait avec la naissance de Disip. Pour moi, c’était du jamais vu, raconte Gazzman. Cette grande première est…

Lire plus

L’as, le dernier-né du compas

C’est la veille de la célébration des 60 ans du compas, soit le 25 juillet 2015, que le nouveau groupe musical L’as choisit pour faire sa grande première à Backyard avec comme invités Damarco (BC), Tasia Vaillant et Dj Princess Wid. En effet, formé en décembre 2014 après le départ de Bendji de Le Konpa de Gracia Delva, la formation compas L’as a profité de la période carnavalesque 2015 pour se montrer au public avec sa méringue intitulée « Woule woule w ». Tout de suite après les activités carnavalesques terminées prématurément après le drame que nous connaissons tous, L’as a fait sortir deux chansons intitulées « Ou se dènye zèl kat mwen » et « Kite lanmou…

Lire plus

Ralph Condé ferme la page Zenglen pour Kòd

Ce n’est plus un secret pour personne que Ralph Condé est l’un des meilleurs guitaristes de sa génération. Après avoir quitté Nu-Look après le départ de Pipo de la bande à Arly Larivière, il avait rejoint Zenglen. Mais depuis trois mois, Ralph n’a pas gratté sa guitare au sein de cette formation musicale. Cette semaine, le musicien confirme "prendre ses distances" de Zenglen, car il dit avoir des problèmes avec ceux qui utilisent le mot "quitter" quand les musiciens ne font plus partie d'un groupe. « Certaines fois, les gens sont très mal informés, même les médias ne sont pas bien informés. Souvent, quand ils voient un musicien jouer au sein d'un groupe pendant un certain…

Lire plus