• avr : 16 : 2014 - Carlo Vieux « move » à Miami en attendant Carimi!
  • avr : 15 : 2014 - Kreyòl La avance sans Ti Ansyto
  • avr : 12 : 2014 - Ti Ansyto : « je ne reviens pas à Kreyòl La »
  • avr : 12 : 2014 - Jimmy Jean-Louis en deuil
  • avr : 12 : 2014 - « Ti Mamoun »

 La formation musicale Kreyòl La a créé la panique chez ses fans le dimanche 17 mars 2013, tard dans la soirée. Les musiciens du groupe Ti Blan (tambourineur) et Vladimir (batteur) et deux de leurs amis, ce dimanche-là, se trouvaient dans une Jeep qui a chaviré près de Côtes-de-Fer. Aucun mort, heureusement. Mais des blessés dont Antonio Guillaume dit Ti Blan, Vladimir Alexis et un ami, qui se sont retrouvés à l’hôpital pour des soins d’urgence.

Quatre personnes se trouvaient dans la voiture que pilotait Vladimir en direction de Côtes-de-Fer, alors que les autres musiciens du groupe se trouvaient dans un autre véhicule. Très rapidement, la nouvelle a fait le tour du pays et de la diaspora via les réseaux sociaux, paniquant la famille des musiciens et les fanatiques.

Quelques minutes après sa mésaventure, le groupe Kreyòl La, dans ne note de presse publiée sur BBM, a confirmé avoir eu un accident duquel il dit compter trois blessés. Se rendant ‘’à l’hôpital pour les suites nécessaires’’, le groupe a rassuré aux gens qu’il n’y a eu aucun mort. Environ douze heures après, l’équipe de Kreyòl La se plaignait de ne pas trouver un hôpital pour soigner ses musiciens blessés. Toutefois, à la mi-journée du lundi 18 mars 2013, ils se sont dit heureux que le Centre Ambulancier National les ait accompagnés depuis l’accident de l’entrée de Côtes-de-Fer jusqu’à leur admission à l’hôpital de Médecins Sans Frontières, à Drouillard. Là, le tambourineur Antonio Guillaume (Ti Blan), âgé de 39 ans, a subi un scanner qui n’a pas révélé aucune lésion. Ensuite les accidentés ont trouvé l’exéat, puis ont été raccompagnés chez eux.

Les responsables de Kreyòl La en ont profité pour saluer et remercier pour leur support les médias, amis et familles des victimes Nous à Ticket, il nous était difficile de connaître la cause de cet accident. Mais très tard dans l’après-midi de ce 18 mars, Ti Djo Zenny, chanteur vedette de Kreyòl La, fatigué, nous a seulement confirmé que l’accident a eu lieu avant la prestation du groupe à Côtes-de-Fer et que quatre personnes se trouvaient dans la voiture. Cependant, il précise qu’il se trouvait dans un autre véhicule. L’interprète de « Cheri m geri » nous a aussi fait savoir que les musiciens fracturés se portent mieux malgré les blessures et les douleurs.

Bien avant ça, Vladimir Alexis avait déjà écrit sur son compte Twitter qu’il se portait mieux.

On souhaite un prompt rétablissement à Ti Blan et aux amis de Kreyòl La.

Gilles Freslet (gillesfreslet@yahoo.fr)

Categories: Article Slide, en bref, News

Laisser un commentaire


Ilovekonpa Video

Carlo Vieux « move...

Posted on avr - 16 - 2014

0 Comment

Kreyòl La avance sans...

Posted on avr - 15 - 2014

0 Comment

Ti Ansyto : «...

Posted on avr - 12 - 2014

0 Comment

Jimmy Jean-Louis en deuil

Posted on avr - 12 - 2014

0 Comment

« Ti Mamoun »

Posted on avr - 12 - 2014

0 Comment

Cher Lazarre chassée de...

Posted on août - 22 - 2013

0 Comment

Et Power Surge créa...

Posted on mar - 26 - 2014

0 Comment

K-Zino di Mika (Kon’Beat)...

Posted on jan - 15 - 2013

0 Comment

« La belle époque...

Posted on juil - 26 - 2013

0 Comment

Carel Pèdre pap anime...

Posted on juil - 10 - 2012

0 Comment

Twitter updates

Sponsors

  • Ticket Magazine
  • Magik 9
  • Dream
  • Le Nouvelliste
  • Ilovekonpa.com