Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Big O Productions de Olivier Martelly remercie…

BigO Productions remercie la population qui a fait le déplacement massivement le vendredi 26 juin 2015 pour assister au concert de Chris Brown et de Lil Wayne au Champ de Mars, et en profite pour féliciter chaque participant pour leur comportement. Un remerciement spécial au producteur Swizz Beatz qui qui a permis la réalisation de ce grand évènement, et aux artistes haïtiens, Barikad Crew, DRZ, TPO, Blaze One, Baky, Franko Love, Le Français, Roody Roodboy, Roodyman et Manno Beatz, T-Micky, Boukman Eksperyans, DJ Tonymix, DJ Nal, DJ Valmix et l’animateur Kako, qui y ont pris part. BigO Productions tient aussi à remercier la PNH, le service des pompiers, les ambulanciers présents…

Lire plus

Boukman Eksperyans humilié au concert de Chris Brown & Lil Wayne

Si Boukman Eksperyans est toujours bien traité et bien accueilli à l’étranger par les fans et les organisateurs d’activités culturelles, eh bien, le vendredi 26 juin 2015, la bande à Lòlò et Manzè a fait une très mauvaise expérience au Champ de Mars. Invité à participer au concert de Chris Brown et Lil Wayne que présentait Big O Productions de Olivier Martelly, fils du président de la République, le groupe Boukman Eksperyans a tellement été humilié, a tellement subi de mauvais traitements que les responsables et musiciens ont dû prendre la décision de laisser tomber leur prestation pour aller jouer à Marriott où l’accueil était différent. « On nous a demandé de…

Lire plus

La danse Zonbi de K-Zino

La bande à Gérald Chéry nous offre « Danse zonbi » pour l’été. Depuis la sortie du dernier test-pressing de K-Zino, des affiches à l’effigie de zombie sont remarquées à plusieurs endroits de la capitale haïtienne. Question de bien vendre la nouvelle chanson et danse « Danse zonbi ». En effet, K-Zino, qui s’autoproclame « Djaz larelèv la », s’attache de plus en plus à la danse. Le groupe ne fait presque pas de méringue carnavalesque et de chanson sans l’accompagner d’une danse. De la méringue « Fè chema » à la chanson « Une danse » que le groupe a récemment sortie avec l’artiste congolais Dezay qui évolue à Paris, K-Zino n’arrête pas de nous faire…

Lire plus

Armstrong Jeune : un talent sûr, perdu, frustré

Incontestablement, Armstrong Jeune, compositeur et interprète, est l’une des plus belles voix de la musique haïtienne. Il n’a jamais chanté de mauvais morceaux. Au contraire, il a le don d’embellir les chansons. Il charme toujours. Beaucoup de gens l’ont découvert sur l’album « Gaspille » de New York All Stars, notamment dans le tube « Ti Bato » qui a défrayé la chronique et qui a été repris en live ou autres formats par plusieurs autres formations musicales. Le chanteur a récidivé sur le deuxième album « Pou La vi » de New York All Stars avec la chanson du même nom et « N ap fè yo sezi », avant la disparition de ce groupe sur l’échiquier musical haïtien. Une…

Lire plus

Blayi-One souhaite conquérir le monde avec « Ban’m bri » !

De ses participations au « Konkou Chante Nwèl » de Télémax, en 2001 avec « Nwèl espwa », en 2002 avec « Nwèl pa klè » et en 2003 « Fè sa w ka fè se Nwèl », à 2004 où il a eu beaucoup de succès avec sa méringue carnavalesque « Pral g'on kouri » qui a causé son émigration en France (Paris), Jean Andy Pierre n’a cessé de confirmer son talent de chanteur et de compositeur. Contraint par sa famille et ses amis de ne plus chanter à cause des menaces dont il a été l’objet après la méringue « Pral g'on kouri » sortie en 2004, Andy a effectivement passé quelques années sans faire de musique. Puis, l'homme s’est souvenu de sa mission qui est de chanter et de parler…

Lire plus

Bodo quitte Zenglen et rejoint 509

Est-ce les musiciens qui ont des problèmes ou est-ce Zenglen qui n'arrive pas à les gérer ? En tout cas, la stabilité que cherche Zenglen n’est pas pour demain, semble t-il. Il ne se passe pas un mois sans qu’il n’y ait un nouveau musicien qui abandonne le groupe. Le tout récent est le keyboardiste Bodo, celui qui avait quitté Disip pour remplacer Dano Eugène à Zenglen en octobre 2014. « Oui. J’ai quitté Zenglen. J’ai juste fait un choix qui sera meilleur pour moi. Je suis musicien, je dois être dans un groupe qui bouge. Zenglen a un nom certes, mais, nous-même, nous avons des factures à payer », a déclaré sans détour Bodo. Sans perdre de temps, Bodo a déjà rejoint…

Lire plus

Karizma lage Virus la !

Karizma mise beaucoup sur son « Virus » pour atteindre un autre niveau dans le milieu de la musique. En effet, avec seulement quatre ans d’existence, ce jeune groupe musical basé à New York fait tout pour se tailler une place de choix dans le HMI Après avoir réalisé un premier disque « Day one » (N al pou yonn) et le live « Nal pou 2 » (Pa gen bouchon), Karizma vient de sortir son deuxième album studio intitulé « Virus ». Comme le font presque tous les groupes et artistes ces derniers temps, c’est Karizma lui-même qui a produit son propre disque contenant des titres comme « Virus » featuring Ti Ansyto, « Sa m ta bay », « Syèl la tonbe » featuring Carlo Vieux, « Istwa…

Lire plus

Stéphania Pierre dans la chanson, dans le cinéma et à la radio

Son nom est Stéphania Pierre. Agée de 25 ans, elle est mère d'un garçon de deux ans qui s’appelle Henley Metinor. Actuellement à l’université, Stéphania Pierre a commencé à chanter dès l’âge de 9 ans à Alléluia Gospel Choir. Arrivée aux Etats-Unis, elle trouve plus de possibilités pour continuer dans la chanson qui était toujours sa passion. Depuis sa performance le 9 novembre 2014, elle prend plus au sérieux sa carrière, l'expérience ayant été incroyable : elle avait chanté avec Jean-Claude Guillaume. Stéphania a participé au show America’s Got Talent en novembre 2014 qui était l’une de ses plus grandes expériences. Elle voyage depuis huit ans mais, elle…

Lire plus

Un dernier hommage à Coupé Cloué Jr

Amis, famille et supporteurs ont rendu un dernier hommage, le samedi 6 juin 2015, au Parc du Souvenir, à Jean Gesner Henry Jr, fils du roi de la musique haïtienne, assassiné à Port-au-Prince le mardi 26 mai 2015. La veille, le vendredi 5 juin 2015, dans son fief à Bar de L’Ere, à la rue Capois, ils étaient aussi nombreux à assister à la veillée, soirée d’adieux donnée pour Coupé Cloué Jr. Plusieurs musiciens, représentants de groupes musicaux et autres personnalités dont Yves Penel, le directeur du Théâtre National, Rolls Lainé de Djakout # 1, Antoine Augustin de l’Orchestre Tropicana d’Haïti étaient venus s’adresser à la famille et aux fans de Coupé Cloué Jr…

Lire plus

Mai part aussi avec Almando Keslin

Décidément, le mois de mai semble vouloir partir avec tous nos grands musiciens et artistes. Nemours Jean-Baptiste, Ti Manno, Master Dji, entre autres. Après avoir passé plusieurs années à rendre hommage chaque 13 mai à un artiste qu’il a beaucoup aimé, aidé voire imposé à DP Express, Ti Manno, le fameux batteur Almando Keslin qui dit avoir été bloqué, humilié s’est éteint le vendredi 22 mai 2015 d’après ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux. L’artiste ne voulait pas mourir, il avait peur de la mort, avouait-il. On n’a pas de détails sur la maladie qui l’a emporté, mais on a appris que ces derniers temps, le musicien ne se portait pas trop bien. Issu…

Lire plus