Le site officiel du showbiz Haïtien.





ACTUALITES

Nathan Fragélus parle de Konpa In Vegas

Il n’est pas connu comme le loup blanc dans le showbiz haïtien. Pourtant, ces deux dernières années, il organise un événement de classe dans une des grandes villes des États-Unis, Las Vegas. Son nom est Nathan Fragélus. Il a su amener à son show des mariés, de simples amoureux, amis, mélomanes en réunissant les groupes musicaux haïtiens les plus sollicités. Lancé en 2013 avec une première édition qui lui a coûté environ 150 000 dollars américains, durant trois jours, ce fut le succès. Idem pour la deuxième édition de KIV. Actuellement en Haïti, le principal initiateur de Konpa In Vegas fait la promotion de cet événement, cherche des sponsors et des partenaires. Car,…

Lire plus

Le compas sera à Las Vegas du 25 au 29 juin 2015

Pour la troisième année consécutive, durant quatre jours, notre compas sera à l’honneur dans l’une des plus grandes villes touristiques des États-Unis, Las Vegas. Du 25 au 29 juin 2015, plusieurs formations musicales haïtiennes, dont Klass, Nu-Look, Carimi, T-Vice et Djakout #1, sont attendues là-bas, pour le bonheur des mélomanes qui y prendront part. Selon l’équipe organisatrice, « The VIP Experience Group, LLC », deux grands hôtels, Bellagio et Monte Carlo, sont déjà choisis pour héberger la troisième édition de Konpa In Vegas (KIV) en juin 2015. Nathan Fragélus, le principal promoteur de Konpa in Vegas, est actuellement en Haïti pour la parler de l’événement.…

Lire plus

Quatrième édition de « Konkou Chante Mizik Nwèl »

C’est un triste constat ; on entend de moins en moins de chansons de Noël à la radio à cette période dans la capitale haïtienne où la politique prend tout en otage. La chaîne 5, Telemax, qui pendant plusieurs années, avec son « Konkou Chante Nwèl », stimulait les artistes et les groupes à produire plus de morceaux appropriés à la circonstance (ce qui alimentait les médias), n’est plus aujourd’hui ce qu’elle était hier. Pendant qu’on perd ces bonnes habitudes à Port-au-Prince, dans les villes de province, en revanche, on essaie de respecter cette tradition. Pendant que des particuliers planifient des réveillons pour les 24 et 31 décembre, des stations de radio et…

Lire plus

Régi Muzikk quitte Enposib et rejoint T-Vice !

Nullement secouée par le départ en série de plusieurs de ses musiciens, la formation musicale T-Vice, majeure, continue à confirmer son statut d’institution sérieuse en gérant ses crises en toute sérénité. Comme annoncé, T-Vice a un nouveau chanteur. Son nom est Réginald Toussaint a.k.a. Régi Muzikk. Ancien membre et chanteur de Enposib, une jeune formation musicale haïtienne « depatcha » basée à Montréal (Canada) qui avait plusieurs musiques et vidéos qui faisaient leur chemin sur les ondes dont « Bo’m sou debò » et « Down Down », Régi Muzikk remplace donc Olivier Duret, remercié récemment par les Vice2k pour sa mauvaise attitude à l’égard du groupe. Régi…

Lire plus

Natcom fait appel à Tonton Bicha

La compétition entre les deux actuels opérateurs de téléphonie mobile du pays, Natcom et Zòt, va chauffer dans les prochains jours, surtout à l’occasion de la saison des fêtes. Car le nouvel ambassadeur de Natcom, le comédien et publiciste Daniel Fils-Aimé dit Tonton Bicha, annonce la couleur. « Natcom m’a adressé une demande, à savoir si je pourrais devenir son ambassadeur ; sans hésiter, j’ai dit oui. La raison est simple : une fois qu’une compagnie fait appel à Tonton Bicha, elle cherche de bons résultats ! N’oubliez pas que Tonton Bicha est réputé comme quelqu’un qui fournit de bons services. Les clients trouvent toujours de bons résultats, voilà pourquoi,…

Lire plus

Luck Mervil accusé d’agression sexuelle au Canada

Si la nouvelle de la désignation de la canadienne d’origine haïtienne Michaelle Jean secrétaire générale de la Francophonie cette semaine a été plutôt réjouissante, tel n’est pas le cas de celle d’accusation d’agression sexuelle de Luck Mervil (Rudeluck) sur une adolescente. D’après un article de la journaliste Christianne Desjardins du journal La Presse paru sur son site ce mercredi 3 décembre 2014, les faits, agression sexuelle et attouchement à l’égard d’une adolescente auprès de qui il était en position d’autorité, reprochés à notre Luck Mervil se seraient produits il y a environ une vingtaine d’années de cela soit entre le 1er janvier et le 30 juin 1996.…

Lire plus

Ansyto Mercier va mieux et revient au pays !

Hantz « Ansyto » Mercier est de retour au pays depuis le mercredi 26 novembre 2014, a-t-on appris d’un responsable de Kreyòl La. En effet, le keyboardiste avait laissé le pays le mercredi 5 mars 2014, à destination des États-Unis, puis s’est rendu à Cuba en vue de recevoir des soins après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (stroke) le mercredi 26 février 2014 en pleine répétition avec Kreyòl La. L’attaque a paralysé l’artiste, qui a été hospitalisé d’urgence, dans la quasi impossibilité de parler. Selon notre informateur, Ansyto se porte mieux. Mais on ne peut pas parler de grand mieux pour le moment, il s’agit de tout un processus de rétablissement…

Lire plus

Dano al nan Disip

Miami, Floride, 29 Novanm, 2014 – Gazzman Couleur ak ekip jesyon diSip kontan akeyi Dano Eugène kòm klavyeris diSip. Se pa pou granmesi, tinon jwet Dano se "dwèt san zo". Fey mizikal misye chaje ak bel melodi ak amoni. Yon mizisyen savé, Dano gin anpil talan pou jwe lot estil mizik, min mizik Konpa se fòs li. Se avek detèminasyon, devouman ak disiplin ke Dano ateri nan fanmi diSip; li pote yon pèsonalite djanm. Ki pi bon moman ke epok Aksyon de Gras sila, pou entwodwi ofisyèlman Dano kòm jwè klavye diSip. L'ap komanse jwe avek diSip pou fèstivite Aksyon de Gras nan Floride, tanpri vizite sit entènèt diSip pou konnen kalandriye pwogram yo. Viktwa se Nou, Viktwa Pou Nou!

Lire plus

Pouchon Duverger en jugement au Canada, attendu au cabinet haïtien d’instruction

Après le 12 novembre, Pouchon Duverger a une nouvelle date, celle du 26 novembre 2014, pour comparaître au cabinet d’instruction du juge Sonel Jean François. Ce qui est pour le moment impossible, puisque le chanteur de Djakout # 1, se trouvant actuellement au Canada, ne sera toujours pas présent en Haïti et est dans l’obligation de rester sur le territoire canadien s’il veut garder son enfant adoré, selon l’avocat du groupe, Me Joël Petit-Homme. Notre Pouchon national connaît des moments difficiles ces dernières semaines. Alors qu’il se trouve en jugement au Canada pour la garde de son fils Tanian Puccini Duverger après le processus de divorce entamé d’avec sa mère Sandy…

Lire plus

Kessy est bel et bien vivant !

On pouvait crier ¨soulagement !¨ en découvrant le post de Marie-Laurence Jocelyn Lassègue en date du 21 novembre dans laquelle elle pose avec Kessy, le samba du groupe Koudjay, qui fait l’objet depuis lundi d’une fausse paparazade. En effet, une rumeur de sa mort s’est emparée de la Toile depuis lundi. Des sites d’informations en ligne, des radios... l’ont relayée sans vérification. Madame Lassègue, contactée par une radio le lendemain pour vérification, a dû faire face et à la douleur que lui procure cette rumeur et à l’impossibilité de contacter l’artiste par téléphone. Le surlendemain son calvaire prend fin grâce à un appel de Brutus Cadet, manager de l’artiste.…

Lire plus