Le site officiel du showbiz Haïtien.


ACTUALITES

Dieudonné Larose honoré par Le Lambi Night-Club

 De l'initiative de Le Lambi Night-Club, Dieudonné Larose, chanteur phare des années 90, a été honoré le mercredi 27 août écoulé et a reçu une plaque Honneur et Mérite pour avoir contribué au progrès de la musique haïtienne. Organisée à Le Lambi, scène ayant accueilli de multiples rendez-vous musicaux et ayant vu grandir le talent du chanteur à travers Shoogar Combo, une belle soirée d'hommage a été dédiée à l'artiste et a couronné ses trente ans de carrière. Les soirées d'hommage aux artistes haïtiens deviennent monnaie courante à Port-au-Prince. Au moment où l'on s'y attend le moins, Dieudonné Larose est l'heureux élu qui allonge la…

Lire plus

Richie reconnaît sa défaite et félicite Nu-Look !

Plusieurs jours après le face à face Nu-Look/Klass à Amazura, New York, le vendredi 29 août 2014, les commentaires et les réactions continuent de pleuvoir. Cette fois, ce sont les principaux acteurs qui se prononcent sur cette affiche. Intervenant à Plateforme Magik le lundi 1er septembre 2014, le maestro de Klass a reconnu sa défaite. « C’était une très belle fête. C’est pour le public qu’on travaille, c’est lui qui est notre client. J'estime que Nu-Look était meilleur et a bien géré la soirée. On accepte la défaite et on félicite Nu-Look », a déclaré Richie. Réagissant sur ce qui pourrait être à la base de cet échec de Klass qui pourtant était parti favori…

Lire plus

Nu-Look remporte le duel d'Amazura

Environ 15 000 $ US ont été dépensés par Nu-Look pour préparer son show au Amazura le 29 août 2014. La bande à Arly Larivière a même déplacé un orchestr qui venait juste de se produire à L’US Open et qui a reproduit à cette soirée ce qui se faisait dans la dernière vidéo « Confessions ». Arly dit avoir utilisé cette stratégie afin de mettre le compas à un autre niveau. Le week-end dernier, tous les yeux étaient rivés sur la ville de New York pour ce rendez-vous musical choc entre Nu-Look et Klass. C’est Venus Productions, de Richard Urbain, qui a réussi à mettre sur le même podium ces deux formations compas le vendredi 29 août 2014 dont les prestations ont réuni…

Lire plus

5 Etwal, satisfait et reconnaissant !

Pour la première fois, le groupe à tendance compas 5 Etwal était en tournée au pays cet été. Du 1er au 24 août, la bande à Ti Lunèt, très sollicitée et objet de toutes les curiosités, était partout, dans les clubs et sur les plages, seule ou avec d’autres groupes musicaux, en bals comme en festivals, en province ou dans la capitale, pour faire danser la population locale. Si plusieurs prestations du groupe se sont révélées très satisfaisantes, certaines, en revanche, laissaient à désirer et ont fait l’objet de quelques critiques. Les musiciens et responsables de 5 Etwal ont pris note et ont amélioré la qualité de leurs prestations tout au long de leur tournée estivale,…

Lire plus

L'été Nu-Look !

Comme chaque année, les formations musicales et artistes haïtiens basés dans la diaspora viennent faire leurs preuves au pays. Les groupes locaux les attendent de pied ferme pour des affrontements musicaux ou pour jauger la compétition. Djakout #1, après deux très bonnes participations aux carnavals de 2014, même sans nouvel album, a réussi à tirer son épingle du jeu. Klass, meilleur groupe de l'année 2013, est resté égal à lui-même. Mais c'est la bande à Arly Larivière, renaissant de ses cendres, qui a remporté la palme de la meilleure tournée estivale pour 2014. Retour sur un été très musical. Nu-Look, Klass, T-Vice, Disip, Zenglen, 5 Etwal, Gabèl,…

Lire plus

Brothers Posse invité au Labor Day

Boycotté, dit-on, par les autorités qui l’empêcheraient de participer au carnaval d’Haïti depuis environ deux ans à cause de méringues au texte engagé, le groupe musical Brothers Posse est invité à défiler au carnaval de Eastern Parkway le lundi 1er septembre 2014, à New York, à l’occasion du Labor Day. C’est Don Kato qui nous a confirmé la nouvelle le jeudi 28 août 2014. À en croire ce dernier, tout est fin prêt pour la participation de Brothers Posse à ces activités  de réjouissances chez l’Oncle Sam. Le groupe laissera le pays le dimanche 31 août à destination du Big Apple. Don Kato affirme par ailleurs que ce sont les Haïtiens de la communauté haïtienne…

Lire plus

Bel été pour T-Vice

En tournée en Haïti du 24 juillet au 24 août, le groupe T-Vice a, au cours de cette période, honoré un total de 18 contrats dans diverses villes du pays. Satisfait de ce passage à l'alma mater qu'il qualifie de succès, Roberto Martino, maître à penser du groupe, dresse un bilan des récentes prestations des Vice2k tout en partageant ses projets immédiats avec les lecteurs de Ticket. La tournée estivale 2014 de T-Vice fut un succès En dépit du fait que son compétiteur farouche, Djakout #1, fut sans pitié pour lui au carnaval des Fleurs, cela n’a pas empêché la bande à Roberto Martino de bien fêter son vingt-deuxième anniversaire d'existence et de réaliser une très belle…

Lire plus

Zenglen a offert un concert gratuit à Place Boyer pour ses 25 ans

 IMG_0558Zenglen n’a pas passé sous silence son quart de siècle. À l’occasion de la célébration des 25 ans d’existence du groupe, plusieurs activités ont été mises sur pied pour faire la fête. Après la soirée du double anniversaire réalisée avec Septentrional le 6 août à La Réserve à Pétion-Ville, comme annoncé, le concert gratuit des 25 ans du groupe a bel et bien eu lieu le mercredi 20 août 2014 à place Boyer,…

Lire plus

« Atache », le nouvel album de T-Micky, bat de l'aile

Contrairement à des groupes comme Djakout #1 qui avaient choisi de ne pas sortir leur album pendant la période de la Coupe du monde et du carnaval des Fleurs, T-Micky a présenté son deuxième disque au public le 2 juillet dernier. « Le groupe ne travaille pas seulement pour le marché haïtien », avait déclaré Sandro Martelly pour justifier ce choix qui, tout compte fait, ne lui a pas trop réussi. L’album devait être disponible chez les disquaires et sur iTunes. Une vente-signature après le carnaval avait  aussi été annoncée par Sandro Martelly. Mais seulement la disponibilité de « Atache » sur iTunes a été observée. « Oui, l’album est sorti sur iTunes depuis le 2 juillet…

Lire plus

Le Nu-Look d’Arly Larivière est en santé

Chanteur de charme, tout le monde sait qu’il est un musicien extraordinaire et un maestro très talentueux. Cela n’empêche pas que certaines personnes sont sceptiques sur sa capacité d’être le seul chanteur de Nu-Look. Après avoir pris la décision d'être l'unique lead vocal du groupe suite au départ de Gazzman et de Pipo, Arly Larivière commence finalement à convaincre en interprétant à la fois ses habituelles chansons love et les morceaux appelés « compas dur ». Il est bon dans les deux genres. En tournée en Haïti depuis le 4 août 2014 pour les vacances d’été, Nu-Look fait le tour du pays. La capitale et les villes de province en ont déjà eu pour leur compte. La…

Lire plus