ilovekonpa

Le site officiel du showbiz Haïtien.

Florence Duré et Blondedy Ferdinand, de collaboration en polémique

 Souvent, ce sont des amis ou des collaborateurs qui deviennent ennemis ou des compétiteurs. C’est le cas de Florence Duré et Blondedy Ferdinand. Elles étaient amies, faisaient affaires ensemble… avant que cela ne se gâte. À Sirèt Cosmetics dont Blondedy Ferdinand était la représentante, ça s’est mal passé et les amies se sont séparées. Depuis, c’est la polémique. Une polémique alimentée par leurs fans respectifs sur les réseaux sociaux et ailleurs. Même sur le plan musical la compétition a été rude, avec la participation de l’une dans la vidéo « Renmenm renmen’w » (JBeatz featuring Blondedy Ferdinand) et la présence de l’autre, Florence, dans les vidéos « Defo » de Enposib et « Cauchemar » de Nu-Look. Les supporteurs défendent leur camp en disant « pa m pi bon ».
Florence déclare que sa participation dans la vidéo de « Cauchemar » (surtout) a provoqué « des maux de tête » chez beaucoup de gens, alors qu’elle affirme n’être en compétition avec personne. « Nous ne sommes en compétition avec quiconque. Pour faire de la compétition, il faut qu’il y ait une équipe en face, or il n’y a personne en face de nous. Nous jouons seuls sur le terrain », déclarent en chœur Florence et son mari Guy Marlon Duré. « Nous sommes en compétition avec nous-mêmes. Nous faisons notre chemin petit à petit », soutiennent-ils.
Par ailleurs, Florence et Guy avouent n’avoir jamais vu Blondedy personnellement réagir, mais ils reconnaissent que c’est un autre cas de figure pour les fans de l’actrice. « Il y a eu des antécédents ; il y avait des problèmes entre nous. Blondedy travaillait avec Sirèt Cosmetics comme représentante et a effectué un très bon travail au sein de l’entreprise. Ensuite, il y a eu séparation à cause de certains malentendus. Comme nous ne pouvions plus nous entendre, nous avions choisi de faire route à part. À cause de cette décision, ceux qui ne connaissent pas vraiment les faits font circuler beaucoup de rumeurs. Nous avons subi plusieurs attaques après cette séparation, mais nous n’avons pas réagi. Depuis lors, on a aucun contact avec Blondedy », ont éclairci Florence et Guy Marlon Duré, son mari et partenaire de Sirèt Cosmetics.
Contactée à ce sujet en vue d’avoir sa version des faits, Blondedy Ferdinand a seulement déclaré que tout ce qu’ont affirmé Florence et son mari est vrai, « epi kite l mache » !

Gilles Freslet (gillesfreslet@yahoo.fr)

Have your say