10 ans de Kreyol La à El Rancho : soirée réussie

ilovekonpa

10 ans de Kreyol La à El Rancho : soirée réussie

C’est dans un NH El Rancho bondé de gens que Kreyol La a célébré ses 10 ans d’existence le mercredi 23 décembre 2015. Mais, pour y avoir participé, il n’était pas facile pour ceux-là qui empruntaient l’avenue Panaméricaine en montant à Pétion-Ville avec un blocus monstre qui a découragé ou a fait faire demi-tour les moins patients. C’est dans cette Pétion -Ville bloquée, mouvementée ce soir-là avant 10 h et même après 11 h du soir qu’a eu lieu cette activité à NH El Rancho ou Enposib, Akoustik, Dj Jack et Steezy étaient invités à fêter avec Kreyol La.
Arrivé à l’intérieur de cet espace, beaucoup de gens y avaient déjà pris place. Il était 11h 30 p.m. quand le MC Kako introduisit Akoustik qui, grâce à une bonne sonorisation, interpréta « Abandone » de King Posse, « Sonia » de Black Parents, « Adrienne » de Tropicana et des extraits des chansons de Wyclef, de New York All Stars (Ti Bato), Stanby me, « Bailando» pour le bonheur des spectateurs avant que DJ Jack n’assure l’animation. Le temps pour Kreyol La de prendre position dans le noir et de s’installer avant de revenir sur scène. Vêtus de chemises blanches, pantalons gris et noirs, les musiciens de Kreyol La commencèrent leur partie vers les 1h a.m. avec leur tout premier titre « Kore m » et le public chanta déjà avant qu’ils n’enchaînent avec « Lanmou engra ». D’autres morceaux comme « Before and after », « Avwe », « Fok ou kwe », « Suavemente » de Elvis Crespo, « Cheri’m geri », « Move flannè ». « Turn me on » et « Triye » ont été aussi exécutés par Kreyol La qui jouissait d’une très bonne sonorisation à la soirée de la célébration de ses 10 ans dans un El Rancho rempli de gens. Les gens, chic on ne peut plus, la plupart en tenue de ville, se sont amusés follement et Tjoe a encore prouvé ce soir-là qu’il est un excellent animateur. Il faut signaler la présence de Pascal de Toxic qui a fait une bon « jam » avec Kreyol La.
10 personnalités honorées par Kreyol La pour ses 10 ans
Très reconnaissant, Kreyol La a profité de cette soirée pour offrir des plaques « Honneur et Mérite » à 10 personnalités qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, au succès du groupe durant ses 10 ans. Avec une présentation sur écran, Richard Urbain de Venus Production, représentant du groupe dans la diaspora (USA/New York); Rodney Noël de Haitian Compas Festival; Joubert Charles, ancien manager et membre fondateur du groupe décédé le 12 janvier 2010 lors du tremblement de terre; Michel Martelly (Sweet Micky), président de la République; Ansyto Mercier qui était présent dans la salle sur sa chaise roulante; Frantz Duval, directeur de publication de Ticket Magazine; Patrick Moussignac de Radio Télévision Caraïbes et Ti Caleb, un fan inconditionnel de Kreyòl La, entre autres, ont été tous honorés par la bande à Tjoe Zenny. Malheureusement, la plupart des concernés n’étaient pas présents pour recevoir leurs plaques « Honneur et Mérite ».

Have your say