5 Etwal, djaz Ti Lunèt la, n’existe plus !

ilovekonpa

5 Etwal, djaz Ti Lunèt la, n’existe plus !

Fondé en 2009 par Ti Lunèt, 5 Etwal a déjà réalisé deux albums studio.
Sortis respectivement en 2009 et en 2014, « Lavi sa » et « New chapter » notamment ont eu beaucoup de succès avec des hits comme « My life » et « N ap rewè ankò », parmi d’autres belles compositions.
5 Etwal a fait sa première tournée en Haïti en 2014 : mi-figue mi-raisin. Objet souvent de changement de musiciens et de chanteurs, 5 Etwal a fait acquisition de Money G qui faisait déjà partie du groupe dans le temps comme chanteur après le remerciement de Prince Rocher.
A la surprise générale, en 2016, les responsables et musiciens de 5 Etwal ont décidé de mettre fin à l’existence du groupe. Selon le manager du groupe, Ti Blanc, maestro Ti Lunèt et d’autres sont fatigués de lutter contre des gens qui leur ont barré la route. « Nous n’avons pas eu le support, l’encadrement des gens. Des promoteurs refusent de travailler avec nous ; beaucoup d’autres groupes musicaux n’ont pas voulu jouer avec 5 Etwal. Nous sommes vraiment découragés, et après maintes réflexions, depuis décembre 2015, nous avons eu l’idée d’effacer 5 Etwal de la scène musicale. Finalement, nous avons décidé d’arrêter en mars 2016 », a déclaré Ti Blanc.
Toutefois, le manager précise que l’inexistence de 5 Etwal ne signifie pas pour autant que maestro Ti Lunèt quitte la musique. Au contraire, l’autre chanteur de l’ancien 5 Etwal, Money G, et lui sont actuellement en studio et préparent chacun un album solo.

Have your say