5 Etwal, djaz Ti Lunèt la, n’existe plus !

ilovekonpa

5 Etwal, djaz Ti Lunèt la, n’existe plus !

Fondé en 2009 par Ti Lunèt, 5 Etwal a déjà réalisé deux albums studio.
Sortis respectivement en 2009 et en 2014, « Lavi sa » et « New chapter » notamment ont eu beaucoup de succès avec des hits comme « My life » et « N ap rewè ankò », parmi d’autres belles compositions.
5 Etwal a fait sa première tournée en Haïti en 2014 : mi-figue mi-raisin. Objet souvent de changement de musiciens et de chanteurs, 5 Etwal a fait acquisition de Money G qui faisait déjà partie du groupe dans le temps comme chanteur après le remerciement de Prince Rocher.
A la surprise générale, en 2016, les responsables et musiciens de 5 Etwal ont décidé de mettre fin à l’existence du groupe. Selon le manager du groupe, Ti Blanc, maestro Ti Lunèt et d’autres sont fatigués de lutter contre des gens qui leur ont barré la route. « Nous n’avons pas eu le support, l’encadrement des gens. Des promoteurs refusent de travailler avec nous ; beaucoup d’autres groupes musicaux n’ont pas voulu jouer avec 5 Etwal. Nous sommes vraiment découragés, et après maintes réflexions, depuis décembre 2015, nous avons eu l’idée d’effacer 5 Etwal de la scène musicale. Finalement, nous avons décidé d’arrêter en mars 2016 », a déclaré Ti Blanc.
Toutefois, le manager précise que l’inexistence de 5 Etwal ne signifie pas pour autant que maestro Ti Lunèt quitte la musique. Au contraire, l’autre chanteur de l’ancien 5 Etwal, Money G, et lui sont actuellement en studio et préparent chacun un album solo.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.