« À Klass, no pay no play », dixit Richie

ilovekonpa

« À Klass, no pay no play », dixit Richie

Après l’absence de Klass à la deuxième édition du Festival compas en Guadeloupe qu’organisait l’équipe de François Yrius les 9 et 10 mai 2015, on a accusé la bande à Richie d’avoir failli gâcher cet événement alors qu’elle y était très attendue.
Intervenant le mercredi 13 mai 2015 sur les ondes de Radio Visa FM (88.1 MHZ), Richie a déclaré que Klass n’a rien à voir avec ce qui est arrivé le week-end dernier. « Cela nous a fait beaucoup de peine de n’avoir pas pu nous rendre en Guadeloupe le week-end écoulé. Nous, à Klass, nous faisons du business dans la droiture. Nous donnons notre mot. Quand on signe, nous savons ce que nous signons », lâche tout de go le batteur.
Il continue en expliquant : « Depuis janvier 2015, l’équipe organisatrice avait sollicitée deux dates, samedi 9 mai pour le festival, et dimanche 10 mai pour une activité au bord de la mer ; nous les avions acceptées. Nous avions aussi posé toutes les conditions pour performer. Une des conditions était d’avoir la moitié du montant en dépôt avant que l’équipe ne se déplace, et c’est la première chose que les promoteurs n’ont pas respectée… Le groupe n’avait pas la moitié du dépôt même pour un jour de prestation ! Chaque fois que notre promoteur Hervé Bastien entrait en contact avec eux, ils tergiversaient. Au final, le manager leur a dit de ne pas réserver les billets d’avion sans que le montant des prestations ne soit totalement versé, ou du moins, s’ils préparaient le billets, de lui en informer afin de leur indiquer comment faire les réservations. Mais quand ils ont envoyé les billets, ils ont réservé des billets retour seulement pour quatre musiciens le lundi 11 mai et pour les autres musiciens, jusque le mercredi 13 mai. À ce moment-là, nous leur avons dit que ces billets ne nous concernaient pas puisque nous leur avions déjà expliqué comment faire les réservations ; Klass devait retourner à Miami le lundi 11 mai parce qu’il y jouera le samedi 16 mai au Haitian Compas festival. Les organisateurs n’ont rien fait pour rectifier les erreurs. Ils n’ont respecté leurs engagements dans le contrat, c’est la raison pour laquelle Klass n’a pas mis les pieds dans le festival en Guadeloupe. Par ailleurs, on m’a rapporté que c’est pour cette même raison que le groupe Magnum Band ne s’y est pas rendu non plus », a expliqué le musicien.
En outre, Richie déclare qu’eux à Klass, ils respectent toujours leurs contrats, du moment que les conditions sont suivies par l’autre partie. « À Klass, no pay no play », a fait savoir maestro Richie. Par ailleurs, le superstar maker annonce que des dispositions sont déjà prises au niveau des médias de la Guadeloupe pour expliquer aux gens la raison de l’absence de Klass au Festival Compas de Guadeloupe.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.