« Bon Fruit » et « Doukounou », pour l’avancement du cinéma haïtien

ilovekonpa

« Bon Fruit » et « Doukounou », pour l’avancement du cinéma haïtien

Deux amis et frères en Christ, Kristian Snow (de nationalité américaine) et Pierre Jackson dit 6mai « Sime » (haïtien originaire de Saint-Marc), se sont mis ensemble pour produire « Bon fruit Doukounou ».
« Bon Fruit » est une émission télévisée et « Doukounou » est un feuilleton. L’émission est de Kristian Snow, et « Doukounou » est réalisé par Sime qui a connu beaucoup de succès avec « Voldazi », un autre feuilleton qui était diffusé sur la TNH et sur d’autres chaînes de télévision du pays.
L’émission et le feuilleton sont tous deux diffusés l’un après l’autre durant 30 minutes sur la Dynasty Original Télévision dans la ville de Saint-Marc.
« Bon Fruit Doukounou » sera aussi diffusé dans les jours qui viennent sur RTNH (chaîne 8), Télé Kreyòl (chaîne 64) et Télé Zénith (chaîne 26) », annonce 6mai (Sime) de son vrai nom Pierre Jackson, ingénieur en informatique, journaliste et réalisateur de Voldazi.
Kristian Snow déclare que l’émission « Bon Fruit » n’existe pas seulement pour être diffusée à la télévision mais pour marcher comme une fondation pour toute l’industrie du cinéma haïtien où les réalisateurs débutants pourront participer afin d’acquérir de l’expérience et le développement du caractère pour leurs propres produits. Car avec « Bon Fruit », dit-il, ils sauront faire une « story board », apprendre la position d’équipe, comment tous les acteurs ont besoin d’avoir un consentement personnel. « Tout le monde peut apprendre ces choses-là au
Ciné-Club, qui est un petit groupe que j’avais créé pour les gens qui apprennent à réaliser de films. Cependant, Ciné-Club ne donne pas de formation officielle comme l’école Ciné-Institute de Jacmel ».
J’ai passé dix heures chaque jour et les weekends aussi pour réaliser ces choses dans une petite émission qui s’appelle « Bon Fruit », a par ailleurs fait savoir l’Américain.

Have your say