« Suspicion » et « L’amour au banc des accusés », un film et un livre de Samuel Pierre Louis

ilovekonpa

« Suspicion » et « L’amour au banc des accusés », un film et un livre de Samuel Pierre Louis

Depuis la sortie de « We love you Anne » qui a connu beaucoup de succès, le cinéma haïtien veut se réveiller après un long temps de sommeil. Un assoupissement dû au problème de salles de projection, de piratage, entre autres. Désormais les réalisateurs sortent de leurs tiroirs les films longtemps achevés ou presque.
Après de nombreuses projections réalisées à Port-au-Prince et en province l’année dernière, 2015 s’annonce plutôt bien pour notre cinéma. Le jeune réalisateur Samuel Pierre Louis a fait d’une pierre deux coups. Il a écrit et réalisé « Suspicion », qui dure 120 minutes, et publié un livre portant le titre « L’amour au banc des accusés ».
Platinum Production, en association avec Lifeshot Filmaker et H.G.F., présente le film « Suspicion » dont le synopsis est tiré du livre « L’amour au banc des accusés ». Le tournage est entamé depuis le 7 novembre 2014 ; l’écriture du livre « L’amour au banc des accusés » a commencé un an avant le long-métrage.
Selon Samuel Pierre-Louis, le réalisateur, « Suspicion » parle d’une jeune fille qui est soupçonnée d’avoir assassinée son copain. Elle tente en vain de prouver son innocence. La famille du jeune homme la kidnappe et la torture durant plusieurs jours pour qu’elle passe aux aveux. Sa vie ne tient qu’à un fil. Combien de temps pourra-t-elle encore résister ? Va-t-elle craquer ?
La chanteuse Princess Eud (dans le rôle de Stacy), Jean-Marie Plantin (Alain), Emerson Joseph (Christian), Rose Alexandra Cator (Sarah), Esther Guillaume (Mme Philippe), Sagine Inazard, maquilleuse, et Magdana Saul figurent dans le film.
Selon Valéry Numa, journaliste, présentateur vedette de Radio Vision 2000 (99.3 FM), le producteur exécutif de « Suspicion » va relancer le cinéma haïtien.
La grande première de « Suspicion » de Samuel Pierre-Louis aura lieu le jeudi 26 février 2015 à l’hôtel Oasis à 6 h pm. L’accès est à 1 000 gourdes. La vente-signature du livre « L’amour au banc des accusés » aura lieu à 3 h pm au prix promotionnel de 250 gourdes.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.